Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Lycée
569 fiches trouvées
Reponses 441 à 460
441
1996 Repères-IREM. N° 22. p. 13-32. Vérifications en devoir surveillé.
442
1996 Repères-IREM. N° 22. p. 51-72. Arbres et tableaux de probabilité : analyse en termes de registres de représentation.
443
1996 Repères-IREM. N° 23. p. 5-18. Pourquoi il ne faut pas laisser de côté les chapitres de statistique au collège.
444
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 11-34. Et pourtant, ils trouvent !
445
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.
446
1996 Repères-IREM. N° 24. p. 79-102. Est-il possible d'enseigner l'analyse aujourd'hui ?
447
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 35-62. Une approche heuristique de l'analyse.
448
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.
449
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 400. p. 804-808. La perte des sens, essence des maths.
450
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.
451
1995 Etude des rapports institutionnels et des rapports personnels des élèves à l'algèbre élémentaire dans la transition entre deux cycles d'enseignement : BEP et Première G.
452
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Introduction aux aires et volumes dans une perspective historique. p. 143-155.
453
1995 Petit x. N° 37. p. 67-77. La mesure en géométrie confiance et utilisation.
454
1995 Petit x. N° 39. p. 29-53. La géométrie traite-t-elle des illusions d'optique ? Quatre élèves aux prises avec le triangle aplati.
455
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 5-26. Entre situation didactique ou situation adidactique : regard de l'élève ou regard du technicien ?
456
1995 Thème : raisonnement, démonstration, activité de validation. La rigueur au lycée.
457
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. A cheval entre la géométrie et l'algèbre. p. 269-278.
458
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. La narration de recherche : instrument méthodologique d'observation. p. 195-201.
459
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. La narration de recherche : pratique pédagogique. p. 189-194.
460
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Liaison : "Ponctuel, vectoriel, numérique". p. 259-268.