Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Lycée
569 fiches trouvées
Reponses 481 à 500
481
1993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Le cylindre de l'âge du numérique à l'âge du fonctionnel. p. 187-208.
482
1993 Module en seconde : tome 2.
483
1993 Petit x. N° 33. p. 71-79. Narration de recherche : un nouveau type d'exercice scolaire.
484
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 47-64. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée.
485
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 5-16. Paradoxes et lois de probabilité.
486
1993 Spirale. N° 10-11. p. 165-192. Les situations-problèmes en sciences sociales : un outil pour faire construire des concepts aux élèves ?
487
1993 Spirale. N° 10-11. p. 193-226. Mais où est donc Mac Li ? Itinéraires dans une situation-problème en géographie.
488
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 191-215. Calcul formel sur micro-ordinateur et enseignement des mathématiques au lycée.
489
1992 Enseignement des mathématiques utilisant la "réalité". T. 1.
490
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives. p. 1-32
491
1992 Mathématiques chez les 11-16 ans en France.
492
1992 Module en seconde : tome 1.
493
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
494
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 85-123. Le premier pas dans l'espace - Prise de conscience de la diversité des sous-figures planes, rôle d'une maquette dans la coordination plan-espace.
495
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 377. p. 19-21. Fiche d'aide à la recherche d'un problème.
496
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 309-314. Les sujets d'étude.
497
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 315-324. Diminuer le temps consacré aux corrections et le réinvestir autrement.
498
1991 Le Petit Vert. N° 27. p. 4-7. Ma première expérience : un problème ouvert en seconde.
499
1991 Raisonnement et méthodes de démonstrations.
500
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 2-3. p. 295-324. Analyse et réalisation d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.