Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Lycée
567 fiches trouvées
Réponses 501 à 520
501
1991 Une expérience d'enseignement de la géométrie en Terminale C : enseignement de méthode et travail en petits groupes.
502
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 143-162. Une expérience d'enseignement de la récursivité en LOGO.
503
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 35-74. Evaluation des effets d'une pédagogie d'amélioration des compétences en lecture.
504
1990 Aventures mathématiques.
505
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 372. p. 9-22. Effet du mode de présentation d'un problème aléatoire sur les modèles développés par les élèves.
506
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.
507
1990 Conception, réalisation et résultats d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.
508
1990 Le Petit Vert. N° 24. p. 3-5. Classe de seconde : Analyse de la tâche "Résoudre un problème".
509
1990 Liaison collège-seconde 1989-1990.
510
1990 Petit x. N° 23. p. 61-70. Utiliser des situations-problèmes pour enseigner les sciences physiques.
511
1990 Remise à l'honneur des méthodes géométriques en Second Cycle.
512
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 51-67. Résolution de problèmes en second cycle.
513
1990 Stratégies des élèves dans des problèmes originaux.
514
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 65-88. Empirisme et géométrie de l'espace chez les élèves ayant entre 11 et 18 ans.
515
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 635-642. Comportements insolites à l'égard de l'infini.
516
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 479-485. Travail en petits groupes dans l'enseignement post-obligatoire.
517
1989 Mille classes, mille chercheurs : un millième.
518
1989 Petit x. N° 19. p. 5-27. Aspects analytiques et aspects analogiques de la proportionnalité dans une situation de formulation.
519
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/1. p. 31-70. Une expérience d'enseignement de la géométrie en terminale C.
520
1989 Représentations planes et enseignement de la géométrie de l'espace au lycée. Contribution à l'étude de la relation voir - savoir.