Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
262 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés des étudiants de première année universitaire avec la notion de limite. p. 1516-1521.Ressource en ligne
1022012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques aux niveaux post-secondaire et supérieur. p. 945-952.Ressource en ligne
1032012 Actes du Colloque EMF 2012. Identification d'obstacles inhérents à l'apprentissage de l'algèbre abstraite. Présentation d'un cadre théorique. p. 1016-1025.Ressource en ligne
1042012 Actes du Colloque EMF 2012. L'obstacle du formalisme au début du supérieur. p. 1026-1043.Ressource en ligne
1052012 Actes du Colloque EMF 2012. La récurrence : concept mathématique et principe de preuve. p. 1005-1015.Ressource en ligne
1062012 Actes du Colloque EMF 2012. Le théorème de Lagrange en mathématiques et en économie : une étude didactique du savoir enseigné. p. 760-771.Ressource en ligne
1072012 Actes du Colloque EMF 2012. Notions de topologie : élaboration de leviers didactiques à intégrer dans un enseignement pour favoriser les apprentissages des étudiants. p. 964-974.Ressource en ligne
1082012 Actes du Colloque EMF 2012. Programme de formation professionnalisante de niveau master en mathématiques. p. 711-719.Ressource en ligne
1092012 Actes du Colloque EMF 2012. Recherche et étude en mathématiques supérieures. p. 1044-1052.Ressource en ligne
1102012 Actes du Colloque EMF 2012. Structures algébriques en première année universitaire. p. 1507-1515.Ressource en ligne
1112012 Actes du Colloque EMF 2012. Un méta-langage pour aider à la transition secondaire-université. p. 975-986.Ressource en ligne
1122012 Actes du Colloque EMF 2012. Une articulation de la statistique avec le savoir médical : le projet LOE. p. 689-698.Ressource en ligne
1132012 Repères-IREM. N° 87. p. 79-90. La conjecture d'Erdös-Straus : expérimentation en classe et travail du chercheur.Ressource en ligne
1142011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.
1152011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 149-185. Perspectives et domaines de travail pour l'étude des fonctions.Ressource en ligne
1162011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 217-246. Visualization at University Level. The concept of integral.Ressource en ligne
1172011 Enseignement des premières notions de topologie à l'université - Une étude de cas.Ressource en ligne
1182011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement. Ressource en ligne
1192011 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 3. p. 141-146. Enseigner les mathématiques.
1202011 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 3. p. 53-112. Une expérience en préparation concours : l'utilisation de TD orientés sur l'apprentissage des fondamentaux.