Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
249 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1212008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 133-158. Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive level.Ressource en ligne
1222008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactique : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.Ressource en ligne
1232008 Perspectives en didactique des mathématiques. La transition secondaire-supérieur : résultats et perspectives des recherches didactiques. p. 159-175.
1242008 Petit x. N° 77. p. 5-21. La notion de fonction réciproque et son enseignement.Ressource en ligne
1252007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.Ressource en ligne
1262007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 400-407. Modélisations dynamiques avec le tableur.Ressource en ligne
1272007 Histoire et enseignement des mathématiques. A propos de la démonstration mathématique qu'il faut faire payer les pauvres. p. 89-106.
1282006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 251-267. Students' functional representations and conceptions in the construction of mathematical concepts. An exemple: The concept of limit.Ressource en ligne
1292006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 269-288. Apprendre les mathématiques au niveau universitaire : ce que les recherches récentes nous apprennent dans ce domaine.Ressource en ligne
1302006 Repères-IREM. N° 63. p. 13-26. Dé-transposition et décalage interdisciplinaire : l'exemple de l'élasticité de la demande.Ressource en ligne
1312005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 177-207. Una experiencia de ensenanza del objeto funcion.Ressource en ligne
1322005 Cahier de DIDIREM. N° 51. Analyse d'un enseignement de topologie en première année d'Université.Ressource en ligne
1332005 De la terminale à la fac : langage et exigences en mathématiques.Ressource en ligne
1342005 La règle dans tous ses états.
1352005 Petit x. N° 69. p. 7-30. Comment le cursus secondaire prépare-t-il les élèves aux études universitaires ?Ressource en ligne
1362005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 151-186. Algunas aplicaciones de la teoria de las funciones semióticas a la didáctica del análisis infinitesimal.
1372005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
1382005 Socialisation et performances mathématiques, l'enseignement des probabilités aux élèves techniciens supérieurs.Ressource en ligne
1392004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Traitement de la validité de l'implication par des étudiants, corrélations avec leurs performances mathématiques, liens avec diverses questions de psychologique cognitive. p. 227-255.Ressource en ligne
1402004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 205-221. Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique : que nous apprennent-ils ?Ressource en ligne