Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
249 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 181 à 200 Suivant Fin

1811995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15/3. p. 53-81. Comprensión de la lógica del contraste de hipótesis en estudiantes universitarios.Ressource en ligne
1821994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. A cheval entre la géométrie et l'algèbre. p. 269-278.Ressource en ligne
1831994 Propédeutique de l'algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation sémiotique.
1841994 Recherche de spécificités dans l'enseignement à distance des mathématiques en licence-maîtrise à l'université P. et Marie Curie (Paris).Ressource en ligne
1851994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG première année. Essai d'évaluation d'une ingénierie longue et questions. p. 328-342.
1861993 Actes de l'université d'été de statistique : La Rochelle, 1-5 septembre 1992. Approximation Binomiale-Normale. p. 229-232. Ressource en ligne
1871993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 67-93. Un problème décisif pour l'apprentissage de l'algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation.Ressource en ligne
1881993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 95-123. Premières approches pour l'étude de l'enseignement à l'université de l'algèbre linéaire à l'université.Ressource en ligne
1891993 Petit x. N° 31. p. 5-13. Enseigner la géométrie à l'aide de schémas-concepts.Ressource en ligne
1901993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.Ressource en ligne
1911992 Cahier de DIDIREM . N° 17. Télé Enseignement Universitaire. Les mathématiques dans une section de DEUG SSM première année.Ressource en ligne
1921992 Cahier de DIDIREM. N° 12. Le pourquoi et le comment d'une ingénierie. La convergence uniforme.Ressource en ligne
1931992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60 Ressource en ligne
1941992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives. p. 1-32 Ressource en ligne
1951992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 181-220. Projets longs et ingénieries pour l'enseignement universitaire : questions de problématique et de méthodologie. Un exemple : un enseignement annuel de licence en formation continue.
1961991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 59-83. Lecture de tableaux à quatre cases et test d'indépendance du Khi2.Ressource en ligne
1971991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 309-314. Les sujets d'étude.Ressource en ligne
1981991 Raisonnement et méthodes de démonstrations.Ressource en ligne
1991991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 241-294. Un obstacle épistémologique soulevé par les "découpages infinis" des surfaces et des solides.Ressource en ligne
2001990 Cahier de DIDIREM. N° 8. Innovation pédagogique et représentations des étudiants. Présentation et analyse des résultats du dépouillement d'un questionnaire sur l'enseignement des mathématiques en DEUG SSM Première année.Ressource en ligne