Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
262 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 181 à 200 Suivant Fin

1811999 Une heuristique basée sur la méthode CBR (Case Based Reasoning) pour résoudre des problèmes de mathématiques.
1821998 Autour de la liaison bac / post-bac. Eléments pour agir. T. 2.
1831998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 139-190. Outils d'analyse des contenus mathématiques à enseigner au lycée et à l'université.Ressource en ligne
1841998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 191-230. Etat de l'art de la recherche en didactique à propos de l'enseignement de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
1851997 Développer la recherche scientifique à travers l'étude de situations mathématiques.Ressource en ligne
1861997 L'enseignement de l'algèbre linéaire en question.
1871997 Liaison bac scientifiques / post-bac. Eléments de réflexions. T.1.
1881997 Liaison Lycée / Université.Ressource en ligne
1891997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 29-48. Conceptos activados en el contraste de hipotesis estadisticas y su comprension por estudiantes universitarios.Ressource en ligne
1901996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
1911996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.Ressource en ligne
1921996 Un dispositif d'apprentissage des suites en première année d'enseignement supérieur.
1931995 Educational Studies in Mathematics. V. 29. N° 2. p. 175-197. Meta level in the teaching of unifying and generalizing concepts in mathematics.
1941995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15/3. p. 53-81. Comprensión de la lógica del contraste de hipótesis en estudiantes universitarios.Ressource en ligne
1951994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. A cheval entre la géométrie et l'algèbre. p. 269-278.Ressource en ligne
1961994 Propédeutique de l'algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation sémiotique.
1971994 Recherche de spécificités dans l'enseignement à distance des mathématiques en licence-maîtrise à l'université P. et Marie Curie (Paris).Ressource en ligne
1981994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG première année. Essai d'évaluation d'une ingénierie longue et questions. p. 328-342.
1991993 Actes de l'université d'été de statistique : La Rochelle, 1-5 septembre 1992. Approximation Binomiale-Normale. p. 229-232. Ressource en ligne
2001993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 67-93. Un problème décisif pour l'apprentissage de l'algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation.Ressource en ligne