Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

233 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.Ressource en ligne
22022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.Ressource en ligne
32022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
42022 Mathématice. N° 80. Apprendre en s'amusant, est ce vraiment possible ?Ressource en ligne
52022 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.Ressource en ligne
62021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.Ressource en ligne
72021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
82021 Mathématice. N° 78. La résolution des équations différentielles dans un environnement informatique.Ressource en ligne
92020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 23. L'apprentissage du calculus dans une tâche classique de la transition lycée-université.Ressource en ligne
102020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 1 - La notion de tangente. p. 71-83.Ressource en ligne
112020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Le processus de transposition didactique de l'objet développement limité. p. 620-623.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. L'adaptation des signes et techniques dans la transition secondaire/supérieur. p. 522-530.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. De quelques difficultés de l'interdisciplinarité. p. 451-459.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Rationalités et infini dans le calcul des grandeurs finies. p. 587-596.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Les difficultés liées à l'apprentissage de l'intégrale définie à l'entrée en classe préparatoire. p. 615-619.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. L'analyse de l'activité cérébrale associée à la réalisation de tâches mathématiques. p. 503-505.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Une étude praxéologique montrant les choix de transposition d'un enseignant d'algèbre abstraite. p. 624-627.Ressource en ligne
192019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.Ressource en ligne
202019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ? p. 99-109.Ressource en ligne