Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

245 fiches trouvéesRéponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.Ressource en ligne
22023 Repères-IREM. N° 131. p. 79-85. Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes.Ressource en ligne
32023 Tangente. N° 212. p. 14-16. Apprentissages : les précieux conseils d'un expert.
42022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.Ressource en ligne
52022 EpiDEMES. V. 1. The need for reconstruction: students' learning of the calculus of bivariate functions.Ressource en ligne
62022 EpiDEMES. V. 1. The development of mathematics support: teaching and learning practices, scholarship and communities.Ressource en ligne
72022 EpiDEMES. V. 1. Situations de recherche pour l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université.Ressource en ligne
82022 EpiDEMES. V. 1. Meeting the challenges of teaching mathematics in higher education today.Ressource en ligne
92022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.Ressource en ligne
102022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
112022 Mathématice. N° 80. Apprendre en s'amusant, est ce vraiment possible ?Ressource en ligne
122022 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.Ressource en ligne
132021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.Ressource en ligne
142021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
152021 Mathématice. N° 78. La résolution des équations différentielles dans un environnement informatique.Ressource en ligne
162020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 23. L'apprentissage du calculus dans une tâche classique de la transition lycée-université.Ressource en ligne
172020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 1 - La notion de tangente. p. 71-83.Ressource en ligne
182020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Une étude praxéologique montrant les choix de transposition d'un enseignant d'algèbre abstraite. p. 624-627.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Le processus de transposition didactique de l'objet développement limité. p. 620-623.Ressource en ligne