Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Enseignement supérieur
245 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.
2
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 79-85. Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes.
3
2023 Tangente. N° 212. p. 14-16. Apprentissages : les précieux conseils d'un expert.
4
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.
5
2022 EpiDEMES. V. 1. The need for reconstruction: students' learning of the calculus of bivariate functions.
6
2022 EpiDEMES. V. 1. The development of mathematics support: teaching and learning practices, scholarship and communities.
7
2022 EpiDEMES. V. 1. Situations de recherche pour l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université.
8
2022 EpiDEMES. V. 1. Meeting the challenges of teaching mathematics in higher education today.
9
2022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.
10
2022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.
11
2022 Mathématice. N° 80. Apprendre en s'amusant, est ce vraiment possible ?
12
2022 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.
13
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.
14
2021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.
15
2021 Mathématice. N° 78. La résolution des équations différentielles dans un environnement informatique.
16
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 23. L'apprentissage du calculus dans une tâche classique de la transition lycée-université.
17
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 1 - La notion de tangente. p. 71-83.
18
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Une étude praxéologique montrant les choix de transposition d'un enseignant d'algèbre abstraite. p. 624-627.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Le processus de transposition didactique de l'objet développement limité. p. 620-623.