Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

248 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.
1022011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 149-185. Perspectives et domaines de travail pour l'étude des fonctions.Ressource en ligne
1032011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 217-246. Visualization at University Level. The concept of integral.Ressource en ligne
1042011 Enseignement des premières notions de topologie à l'université - Une étude de cas.Ressource en ligne
1052011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement. Ressource en ligne
1062011 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 3. p. 141-146. Enseigner les mathématiques.
1072011 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 3. p. 53-112. Une expérience en préparation concours : l'utilisation de TD orientés sur l'apprentissage des fondamentaux.
1082010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 75-91. La négation logique "simple". Cadre didactique, leçon et résultats.Ressource en ligne
1092010 L'Ouvert. N° 118. p. 55-66. De l'orthogonalité au parallélisme.Ressource en ligne
1102009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyses didactiques d'un enseignement de statistiques dans un environnement comprenant un tableur. p. 151-159.Ressource en ligne
1112009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : les mathématiques dans la formation des ingénieurs. p. 103-117.Ressource en ligne
1122009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : modélisation de situations réelles et utilisation d'une théorie de construction de la connaissance dans l'enseignement des mathématiques universitaires. p. 83-101.Ressource en ligne
1132009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : recherche et enseignement universitaires en mathématiques, interactions actuelles et possibles. p. 59-67.Ressource en ligne
1142009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Interaction forte entre mathématiques et physique dans la transition lycée-université : des équations différentielles du premier ordre dans un enseignement de physique. p. 255-275.Ressource en ligne
1152009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Modélisation et interactions entre mathématiques et biologie : l'expérience du master professionnel didactique de l'université Paris Diderot. p. 277-293.Ressource en ligne
1162009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 123-152. Problèmes de l'enseignement de l'intégration au début de l'université en Algérie.Ressource en ligne
1172009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 153-194. Eléments de mesures pour un enseignement des tests statistiques.Ressource en ligne
1182009 Qu'est-ce que chercher un problème de mathématiques pour les élèves à la fin du fin du lycée ou au début du supérieur ?Ressource en ligne
1192008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. L'enseignement des fonctions à la transition lycée-université. p. 22-40.Ressource en ligne
1202008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 133-158. Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive level.Ressource en ligne