Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Enseignement supérieur
247 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactique : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.
122
2008 Perspectives en didactique des mathématiques. La transition secondaire-supérieur : résultats et perspectives des recherches didactiques. p. 159-175.
123
2008 Petit x. N° 77. p. 5-21. La notion de fonction réciproque et son enseignement.
124
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.
125
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 400-407. Modélisations dynamiques avec le tableur.
126
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. A propos de la démonstration mathématique qu'il faut faire payer les pauvres. p. 89-106.
127
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 251-267. Students' functional representations and conceptions in the construction of mathematical concepts. An exemple: The concept of limit.
128
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 269-288. Apprendre les mathématiques au niveau universitaire : ce que les recherches récentes nous apprennent dans ce domaine.
129
2006 Repères-IREM. N° 63. p. 13-26. Dé-transposition et décalage interdisciplinaire : l'exemple de l'élasticité de la demande.
130
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 177-207. Una experiencia de ensenanza del objeto funcion.
131
2005 Cahier de DIDIREM. N° 51. Analyse d'un enseignement de topologie en première année d'Université.
132
2005 De la terminale à la fac : langage et exigences en mathématiques.
133
2005 La règle dans tous ses états.
134
2005 Petit x. N° 69. p. 7-30. Comment le cursus secondaire prépare-t-il les élèves aux études universitaires ?
135
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 151-186. Algunas aplicaciones de la teoria de las funciones semióticas a la didáctica del análisis infinitesimal.
136
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
137
2005 Socialisation et performances mathématiques, l'enseignement des probabilités aux élèves techniciens supérieurs.
138
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Traitement de la validité de l'implication par des étudiants, corrélations avec leurs performances mathématiques, liens avec diverses questions de psychologique cognitive. p. 227-255.
139
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 205-221. Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique : que nous apprennent-ils ?
140
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 247-251. Résumé d'interventions.