Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Enseignement supérieur
248 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 61-66. Acquis et applications de la didactique des mathématiques : quelques résultats méthodologiques et de recherches au niveau universitaire.
142
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 45-80. Difficultés liées à l'apprentissage des concepts de sous-groupe normal et de groupe quotient.
143
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 137-168. La sensibilité à la contradiction : logarithmes de nombres négatifs et origine de la variable complexe.
144
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Une recherche possible de contre-exemples. p. 219-230.
145
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 273-292. Les projets d'action pratique, éléments d'une ingénierie d'enseignement des mathématiques.
146
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 63-68. L'inverseur de Peaucellier : décrire en géométrie.
147
2003 Didactiques. N° 5. Refonder l'enseignement de l'analyse.
148
2003 Un Semestre de DEUG SPAD : Premier Bilan.
149
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Ordres de connaissances et institutionnalisation. p. 209-226.
150
2002 Cahier de DIDIREM. N° 40. Les objets du travail personnel en mathématiques des étudiants dans l'enseignement supérieur.
151
2002 Educational Studies in Mathematics. V. 50. N° 3. p. 335-346. Le rôle de la preuve dans la compréhension et l'enseignement de l'algèbre linéaire élémentaire.
152
2002 Educational Studies in Mathematics. V. 51. N° 3. p. 27-35. Quelques commentaires sur un article de Frank D. Uhlig.
153
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 117-145. Reconnaissance de contre-exemples en analyse - Approche par questionnaire en première année universitaire.
154
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 433. p. 159-168. La triple approche : un modèle de l'activité mathématique des élèves.
155
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. L'enseignement de l'analyse, avec MAPLE, aux étudiants en Maths. p. 153-155.
156
2001 Liaison lycée/post-bac.
157
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 83-114. Derrière la droite, l'hyperplan.
158
2001 Vers un Nouveau dispositif d'enseignement en DEUG ; intégration des TICE en mathématiques.
159
2000 International Journal of Mathematical Education in Sciences and Technology. Vol. 31. N° 1. p. 27-35. On a research program about the teaching and learning of linear algebra in first year of French science university.
160
2000 La prise de notes à un cours universitaire de mathématiques.