Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Enseignement supérieur
248 fiches trouvées
Reponses 181 à 200
181
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. A cheval entre la géométrie et l'algèbre. p. 269-278.
182
1994 Propédeutique de l'algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation sémiotique.
183
1994 Recherche de spécificités dans l'enseignement à distance des mathématiques en licence-maîtrise à l'université P. et Marie Curie (Paris).
184
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG première année. Essai d'évaluation d'une ingénierie longue et questions. p. 328-342.
185
1993 Actes de l'université d'été de statistique : La Rochelle, 1-5 septembre 1992. Approximation Binomiale-Normale. p. 229-232.
186
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 67-93. Un problème décisif pour l'apprentissage de l'algèbre linéaire : la coordination des registres de représentation.
187
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 95-123. Premières approches pour l'étude de l'enseignement à l'université de l'algèbre linéaire à l'université.
188
1993 Petit x. N° 31. p. 5-13. Enseigner la géométrie à l'aide de schémas-concepts.
189
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.
190
1992 Cahier de DIDIREM . N° 17. Télé Enseignement Universitaire. Les mathématiques dans une section de DEUG SSM première année.
191
1992 Cahier de DIDIREM. N° 12. Le pourquoi et le comment d'une ingénierie. La convergence uniforme.
192
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60
193
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives. p. 1-32
194
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 181-220. Projets longs et ingénieries pour l'enseignement universitaire : questions de problématique et de méthodologie. Un exemple : un enseignement annuel de licence en formation continue.
195
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 59-83. Lecture de tableaux à quatre cases et test d'indépendance du Khi2.
196
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 309-314. Les sujets d'étude.
197
1991 Raisonnement et méthodes de démonstrations.
198
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 241-294. Un obstacle épistémologique soulevé par les "découpages infinis" des surfaces et des solides.
199
1990 Cahier de DIDIREM. N° 8. Innovation pédagogique et représentations des étudiants. Présentation et analyse des résultats du dépouillement d'un questionnaire sur l'enseignement des mathématiques en DEUG SSM Première année.
200
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.