Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Enseignement supérieur
247 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Une étude de l'autonomie en mathématiques dans la transition secondaire-supérieur. p. 243-247.
42
2018 Petit x. N° 106. p. 41-64. Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ?
43
2018 Petit x. N° 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l'université.
44
2018 Petit x. N° 107. p. 29-48. Points entiers sur une droite. Un problème entre arithmétique et géométrie.
45
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ?
46
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.
47
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.
48
2017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.
49
2017 Petit x. N° 104. p. 5-24. La logique formelle au niveau universitaire : une étude empirique en contexte de démonstration.
50
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Table Ronde : Résoudre des problèmes suffit-il pour apprendre des maths ?
51
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire.
52
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université et premiers éléments ...
53
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ?
54
2016 Aider les élèves de Lycée Professionnel à mieux réussir en BTS.
55
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Etude d'un problème de modélisation au niveau de la première année de l'enseignement universitaire. p. 726-??
56
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La notion de champ conceptuel au travail entre calculus et analyse mathématique. p. 361-382.
57
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail collectif d'intégration des ressources : les "bitácoras" comme outil réflexif dans le processus d'admission à l'université. p. 563-??
58
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
59
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible "raison d'être" du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle lors du passage de l'enseignement secondaire à l'enseignement supérieur. p. 441-456.
60
2016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.