Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Enseignement spécialisé
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
101 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Apprendre et enseigner les mathématiques en ZEP, former à cet enseignement.Ressource en ligne
422013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Les enfants à haut potentiel intellectuel en difficultés scolaires : le rôle des mathématiques dans la détection et la remédiation.Ressource en ligne
432013 L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA.Ressource en ligne
442013 Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 11-15. Engager des élèves et des enseignantes de classes spéciales dans des pratiques mathématiques (partie 2).Ressource en ligne
452013 Petit x. N° 93. p. 29-51. Elèves en difficulté à l'entrée au collège : quelques repères pour penser l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
462013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/2. p. 183-218. Apprendre à poser les soustractions ? Quand l'enseignement spécialisé questionne les pratiques ordinaires sur les opérations.Ressource en ligne
472012 Actes du Colloque EMF 2012. Construction du nombre et activités musicales. p. 1534-1544.Ressource en ligne
482012 Actes du Colloque EMF 2012. Effet des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 1102-1113.Ressource en ligne
492012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignements des mathématiques auprès des publics spécifiques ou dans des contextes particuliers. p. 1053-1057.Ressource en ligne
502012 Actes du Colloque EMF 2012. Le travail documentaire d'un professeur de mathématiques. p. 1092-1101.Ressource en ligne
512012 Actes du Colloque EMF 2012. Situations d'enseignement spécifiques pour des élèves particuliers ? Problème et débat. p. 1058-1066.Ressource en ligne
522012 Actes du Colloque EMF 2012. Spécificités des situations didactiques dans l'enseignement spécialisé. p. 1067-1074.Ressource en ligne
532012 Math-Ecole. N° 218. p. 13-17. Engager des élèves et des enseignantes de classes spéciales dans des pratiques mathématiques (1ère partie).Ressource en ligne
542012 PLOT. Nouvelle série. N° 37. p. 10-15. Braille et numération en 6ème.Ressource en ligne
552012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
562012 Repères-IREM. N° 87. p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.Ressource en ligne
572011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Trois incontournables pour la formation des PE, notamment en ZEP : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique, dépasser la tension entre dévolution et institutionnalisation.Ressource en ligne
582011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Un exemple de situation pour la formation ASH (option D).Ressource en ligne
592011 Repères-IREM. N° 84. p. 85-103. Quand le haut potentiel intellectuel devient un handicap.Ressource en ligne
602011 Repères-IREM. N° 85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.Ressource en ligne