Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Enseignement spécialisé
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

92 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 546. p. 28-38. Soutenons l'utilisation des doigts en mathématiques.
22022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
32022 Au fil des maths. N° 545. p. 15-24. Le cas des élèves allophones.
42022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
52020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.Ressource en ligne
62020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 89-120. Médiation sur la notion d'âge destinée à des élèves déficients intellectuels.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement des mathématiques pour une école inclusive en côte d'Ivoire : Cas des élèves handicapés visuels de l'Institut National pour la promotion des aveugles (INPPA) d'Abidjan. p. 1277-1279.Ressource en ligne
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif pour aborder la notion d'angle avec des élèves de 10-12 ans dans une classe d'enseignement spécialisé dans le canton de Vaud (Suisse). p. 1249-1257.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse didactique de tests visant à évaluer les compétences mathématiques de base dans le cadre scolaire ou de diagnostic de la dyscalculie. p. 1230-1238.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif d'aide à l'intention d'élèves en difficulté dans la résolution d'une situation-problème mathématique. p. 1221-1229.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude de l'impact des difficultés langagières des élèves allophones sur leur activité mathématique. p. 1213-1220.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Jeu de pouvoir dans l'enseignement spécialisé. p. 1205-1212.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif de soutien individualisé en mathématiques p. 1433-1438.Ressource en ligne
142019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Discours noosphériens dans le champ de l'adaptation scolaire au Québec : certains exemples dans l'enseignement des mathématiques. p. 260-284.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Un outil d'analyse de la pratique au service de la démarche problem solving avec des élèves en difficulté. p. 1195-1204.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Problèmes de synchronisation dans l'enseignement des mathématiques auprès d'élèves sourds. p. 1170-1178.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche coopérative sur l'introduction de la géométrie dynamique en Segpa. p. 1179-1186.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Processus de dévolution d'une même série de tâches dans plusieurs contextes : que de surprises... p. 1268-1276.Ressource en ligne
192018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Relations entre systèmes sémiotiques, milieux et techniques mathématiques : malentendus, hybridité, inventivité. p. 13-27.Ressource en ligne
202018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Malentendus sémiotiques dans l'enseignement spécialisé p. 79-96.Ressource en ligne