Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Enseignement spécialisé
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

99 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 99

812004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 256-273.Ressource en ligne
822004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Etude des effets de deux contraintes didactiques sur l'enseignement de la multiplication dans une classe d'enseignement spécialisé. p. 109-126.Ressource en ligne
832004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Supports et outils de compréhension pour élèves en difficulté (cycle III et collège). p. 407-418.Ressource en ligne
842004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 149-156.Ressource en ligne
852004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'accompagnement des enseignants - une modalité pour étudier leurs pratiques. p. 167-188.Ressource en ligne
862004 Apprendre à raisonner en mathématique à l'école et au collège.
872003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.Ressource en ligne
882003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. 6 - Bibliographie pour les formateurs de mathématiques en AIS. p. 349-360.Ressource en ligne
892003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Actions spécialisées d'adaptation et d'intégration à l'école et au collège. p. 269-278.Ressource en ligne
902003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.Ressource en ligne
912003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Eléments de cours sur la notion de problème pour professeurs stagiaires AIS options E et F. p. 339-348.Ressource en ligne
922003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Formation et AIS. p. 279-296.Ressource en ligne
932003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. La Rééducation mathématique à travers une étude de cas. p. 297-324.Ressource en ligne
942003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Multiplication en ZEP. p. 227-244.Ressource en ligne
952003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Un plan des premiers cours pour la formation mathématique et didactique des stagiaires AIS option F. p. 325-338.Ressource en ligne
962001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Atelier AIS. p. 287-292.Ressource en ligne
972001 Grand N. N° 67. p. 33-40. Les jeux mathématiques sont-ils la panacée à la démotivation des élèves ?Ressource en ligne
981993 Construction et appropriation de connaissances mathématiques par trois enfants infirmes moteurs cérébraux handicapés de la parole.
991993 Grand N. N° 53. p. 27-37. Elaborer une démarche d'enseignement par l'observation de la formation et de l'évolution d'un concept : la multiplication.Ressource en ligne