Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
3780 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.Ressource en ligne
22024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.Ressource en ligne
32024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le raisonnement par l'absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? p. 59-77.Ressource en ligne
42024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.Ressource en ligne
52024 Au fil des maths. N° 551. p. 14-19. Cartographie des mathématiques que je ne comprends pas.
62024 Au fil des maths. N° 551. p. 6-13. Catégorisons des formes en maternelle.
72024 Au fil des maths. N° 552. p. 21-25. Automatismes ou automathismes ?
82024 Au fil des maths. N° 552. p. 26-34. Des Mises En TRAIN pour bien démarrer.
92024 Au fil des maths. N° 552. p. 3-7. La parole au groupe "Fondamentaux et Automatismes".
102024 Au fil des maths. N° 552. p. 50-55. Automatismes : un peu, beaucoup, passionnément...
112024 Au fil des maths. N° 552. p. 8-20. Croisements de points de vue sur la mesure.
122024 Au fil des maths. N° 553. p. 12-13. Quel avenir pour l'inclusion ?
132024 Au fil des maths. N° 553. p. 26-32. "Le plus grand produit" en CM1.
142024 Au fil des maths. N° 553. p. 3-5. Groupes de niveaux en mathématiques au collège.
152024 Au fil des maths. N° 553. p. 52-58. Un RallyCoach avec les élèves ?
162024 Au fil des maths. N° 553. p. 59-65. La compétence "Chercher" en Troisième.
172024 Au fil des maths. N° 553. p. 6-11. De l'utilisation des matériels de numération.
182024 Grand N. N° 113. p. 29-48. Evaluer la résolution de problèmes additifs au CP : une étude exploratoire autour de la taille des nombres.Ressource en ligne
192024 Grand N. N° 113. p. 5-27. La consigne "Schätz mal!" dans les écoles élémentaires allemandes lors de séances portant sur les grandeurs.Ressource en ligne
202024 Introduire les fractions.