Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
3798 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.
2
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.
3
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le raisonnement par l'absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? p. 59-77.
4
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.
5
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 1 et n° 2. p. 222-228.
6
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du groupe "Le COVID en discussion". p. 33-74.
7
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le calcul de dose médicamenteuse en milieu hospitalier : activité mathématique ou activité infirmière ? p. 104-113.
8
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le traitement de l'erreur dans les pratiques enseignantes dans une formation à l'envers. p. 182-194.
9
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Les oeuvres coopératives, un dispositif de formation engagé dans la préservation des patrimoines. p. 167-181.
10
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Modélisation mathématique au service de la dynamique d'espèces biologiques. p. 95-103.
11
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Propos de conseillers pédagogiques sur le fruit d’une collaboration avec des chercheurs : Histoire d'un tableau sur la résolution de problèmes en classe. p. 137-152.
12
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Quelle relation entre pratique de formation en didactique des mathématiques et formation des enseignants ? p. 208-221.
13
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une entrée par la demande pour un travail collaboratif entre un didacticien des mathématiques et des personnes enseignantes autour de l'enseignement-apprentissage des mathématiques à l'école primaire. p. 153-166.
14
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Usage de ressources pour enseigner les mathématiques dans une formation à l'envers. p. 195-207.
15
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Visions du colloque EMF 2022. p. 114-125.
16
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 14-19. Cartographie des mathématiques que je ne comprends pas.
17
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 6-13. Catégorisons des formes en maternelle.
18
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 21-25. Automatismes ou automathismes ?
19
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 26-34. Des Mises En TRAIN pour bien démarrer.
20
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 3-7. La parole au groupe "Fondamentaux et Automatismes".