Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

3798 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.Ressource en ligne
22024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.Ressource en ligne
32024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le raisonnement par l'absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? p. 59-77.Ressource en ligne
42024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.Ressource en ligne
52024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 1 et n° 2. p. 222-228.Ressource en ligne
62024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du groupe "Le COVID en discussion". p. 33-74.Ressource en ligne
72024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le calcul de dose médicamenteuse en milieu hospitalier : activité mathématique ou activité infirmière ? p. 104-113.Ressource en ligne
82024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le traitement de l'erreur dans les pratiques enseignantes dans une formation à l'envers. p. 182-194.Ressource en ligne
92024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Les oeuvres coopératives, un dispositif de formation engagé dans la préservation des patrimoines. p. 167-181.Ressource en ligne
102024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Modélisation mathématique au service de la dynamique d'espèces biologiques. p. 95-103.Ressource en ligne
112024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Propos de conseillers pédagogiques sur le fruit d’une collaboration avec des chercheurs : Histoire d'un tableau sur la résolution de problèmes en classe. p. 137-152.Ressource en ligne
122024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Quelle relation entre pratique de formation en didactique des mathématiques et formation des enseignants ? p. 208-221.Ressource en ligne
132024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une entrée par la demande pour un travail collaboratif entre un didacticien des mathématiques et des personnes enseignantes autour de l'enseignement-apprentissage des mathématiques à l'école primaire. p. 153-166.Ressource en ligne
142024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Usage de ressources pour enseigner les mathématiques dans une formation à l'envers. p. 195-207.Ressource en ligne
152024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Visions du colloque EMF 2022. p. 114-125.Ressource en ligne
162024 Au fil des maths. N° 551. p. 14-19. Cartographie des mathématiques que je ne comprends pas.
172024 Au fil des maths. N° 551. p. 6-13. Catégorisons des formes en maternelle.
182024 Au fil des maths. N° 552. p. 21-25. Automatismes ou automathismes ?
192024 Au fil des maths. N° 552. p. 26-34. Des Mises En TRAIN pour bien démarrer.
202024 Au fil des maths. N° 552. p. 3-7. La parole au groupe "Fondamentaux et Automatismes".