Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
3755 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les concepts didactiques comme outils de conception pour l'Intelligence Artificielle en éducation. p. 470-485.Ressource en ligne
1022022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Mathématiques par l'histoire et le jeu. p. 165-180.Ressource en ligne
1032022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Mieux comprendre comment évoluent les connaissances des enseignants dans un dispositif de lesson study par l'analyse des interactions. p. 453-469.Ressource en ligne
1042022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Mise en oeuvre d'un collectif de formateurs au service d’une formation des RMC et de constellations de professeurs des écoles. p. 400-413.Ressource en ligne
1052022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Observer les gestes pour analyser les habiletés spatiales des élèves ayant une déficience intellectuelle. p. 794-813.Ressource en ligne
1062022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Pratiques inclusives au collège : étude des effets potentiels de la vidéo dans le cadre d'entretiens d'analyse simple et croisée. p. 685-699Ressource en ligne
1072022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.Ressource en ligne
1082022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un projet engageant un collectif de formateurs : étude de l'impact de la formation initiale sur les pratiques des professeurs des Écoles débutants concernant la résolution de problèmes. p. 724-738.Ressource en ligne
1092022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un scénario de passations de séances entre enseignants débutants. p. 753-780.Ressource en ligne
1102022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Quel programme de formation des professeurs des écoles pour enseigner les mathématiques ? Contenus, enjeux et repères. p. 115-145.Ressource en ligne
1112022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Quelles pratiques enseignantes pour quelle formation des élèves en résolution de problèmes ? p. 828-843.Ressource en ligne
1122022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Réflexions sur une séance de travail en groupe en distanciel sur la construction du concept de longueur. p. 345-364.Ressource en ligne
1132022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d'apprentissage ? p. 327-344.Ressource en ligne
1142022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Tour de magie mathématique en CM2. p. 709-723.Ressource en ligne
1152022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un cadre théorique pour penser et analyse des dispositifs collaboratifs. p. 17-32.Ressource en ligne
1162022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un dispositif de formation autour du jeu de GO. p. 781-793.Ressource en ligne
1172022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un dispositif de formation pour construire collaborativement un outil d'enseignement au service de la réussite des élèves de CP et CE1 en résolution de problèmes numériques. p. 655-671.Ressource en ligne
1182022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un exemple de collaboration entre enseignants et chercheurs autour de la conception de ressources pour développer la pensée algébrique. p. 414-425.Ressource en ligne
1192022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une expérience de conception de ressources numériques interactives pour le cycle 2 : le projet smart enseigno. p. 486-497.Ressource en ligne
1202022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une ressource de formation basée sur une exploration du hasard au cycle 3. p. 201-220.Ressource en ligne