Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
3798 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Elaboration d'une ressource pour la formation en géométrie : Les constructions à l'aide d'un gabarit de rectangle.
982
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Exemple d'utilisation dans des classes d'équerres spécifiques en forme de L.
983
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La comparaison de situations emblématiques à l'école à travers la dialectique de contrat-milieu, une ressource pour l'interdisciplinarité. Exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS.
984
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La structuration de l'espace aux cycles 1 et 2 de l'école primaire : étude en grande section et en CP.
985
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.
986
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Les écrits provoqués en classe et en formation, une ressource qui mérite attention.
987
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Les problèmes du Rallye Mathématique Transalpin, une ressource pour la formation des enseignants ?
988
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Matériels Pédagogiques ayant inspiré ma (longue) carrière.
989
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Présentation d'un cadre d'analyse de situations de formation des professeurs des Ecoles.
990
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Problèmes arithmétiques de réinvestissement - Une synthèse, des pistes.
991
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles ressources pour enseigner en mathématiques et en EPS ?
992
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles stratégies de formation pour gérer l'hétérogénéité des apprentissages en M1 MEEF premier degré ?
993
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles tâches pour travailler les caractéristiques des formes à la maternelle ?
994
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Ressources pour la résolution de problèmes et les apprentissages géométriques au cycle 2 : une approche spatiale des figures courbes et du cercle.
995
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Simulateur informatique de classe pour la formation des enseignants : l'enseignement de la résolution de problèmes.
996
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un logiciel de géométrie dynamique comme support de réflexion didactique professeurs-chercheur.
997
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.
998
2016 Aider les élèves de Lycée Professionnel à mieux réussir en BTS.
999
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.
1000
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 153-185. Une étude comparative de l'enseignement du calcul algébrique en France et au Chili.