Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
3780 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 161 à 180 Suivant Fin

1612022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 91-118. Une analyse des pratiques de formation initiale à l'algorithmique et à la programmation à destination des enseignants du premier degré.Ressource en ligne
1622022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
1632022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?Ressource en ligne
1642022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.Ressource en ligne
1652022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 169-174. Note de lecture : Mathematics Education in the Age of Artificial Intelligence. How Artificial Intelligence can serve Mathematical Human Learning.Ressource en ligne
1662022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 175-182. Note de lecture : Mathematical Work in Educational Context. The Mathematical Working Space Theory Perspective.Ressource en ligne
1672022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.Ressource en ligne
1682022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.Ressource en ligne
1692022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.Ressource en ligne
1702022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.Ressource en ligne
1712022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre... sans consigne ?Ressource en ligne
1722022 Au fil des maths. N° 543. p. 48-54. Qu'est-ce que je vois ?Ressource en ligne
1732022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.Ressource en ligne
1742022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...Ressource en ligne
1752022 Au fil des maths. N° 544. p. 65-70. Petite enquête sur la logique dans la scolarité.Ressource en ligne
1762022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
1772022 Au fil des maths. N° 544. p. 71-76. Eléments théoriques sur l'implication.Ressource en ligne
1782022 Au fil des maths. N° 545. p. 14-23. Le cas des élèves allophones.Ressource en ligne
1792022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.Ressource en ligne
1802022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne