Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
3755 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 201 à 220 Suivant Fin

2012022 Petit x. N° 117. p. 53-72. Géométries du compas au collège, avec ou sans règle.Ressource en ligne
2022022 Petit x. N° 117. p. 7-20. Géométrie, programme d'Erlangen, groupes, transitivité et invariants. De la théorie à la pratique.Ressource en ligne
2032022 Petit x. N° 117. p. 73-96. Les aires comme outil de démonstration au collège.Ressource en ligne
2042022 Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
2052022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
2062022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.Ressource en ligne
2072022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
2082022 Repères-IREM. N° 128. p. 91-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs.Ressource en ligne
2092022 Repères-IREM. N° 129. p. 29-62. Le Ledenez de Molène : un projet interdisciplinaire concret et problématisé au collège.Ressource en ligne
2102022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.Ressource en ligne
2112022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
2122022 Repères-IREM. N° 129. p. 85-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (partie 2).Ressource en ligne
2132022 Tangente Education. N° 62. p. 10-11. Développer la "pensée algébrique".
2142022 Tangente Education. N° 62. p. 12-13. Ces objets qui n'existent pas.
2152022 Tangente Education. N° 62. p. 6-8. Des leviers identifiés pour enseigner l'abstraction.
2162022 Tangente Education. N° 62. p. 9-9. Etre ou ne pas être abstrait ou concret.
2172021 Activités coopératives en mathématiques.Ressource en ligne
2182021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.Ressource en ligne
2192021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 117-156. Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie.Ressource en ligne
2202021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 157-194. La substitution, points de vue écologique et sémiologique.Ressource en ligne