Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
3755 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 361 à 380 Suivant Fin

3612020 Grand N. N° 105. p. 39-63. Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
3622020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.Ressource en ligne
3632020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.Ressource en ligne
3642020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
3652020 Les guides fondamentaux pour enseigner. Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
3662020 Losanges. N° 49. p. 27-39. Comparaison de carrelages et d'ensembles infinis.Ressource en ligne
3672020 Mathématice. N° 69. Comment comprendre et corriger les erreurs en langage Python ?Ressource en ligne
3682020 Mathématiques en perspectives. Problèmes ouverts, pourquoi et comment ou : Conjecture, vous avez dit conjecture ? p. 260-275.
3692020 Mise à l'essai d'un dispositif didactique interdisciplinaire en français et en mathématique dans le cadre d'une séquence d'enseignement avec un groupe d'élèves du premier cycle du secondaire en adaptation scolaire.Ressource en ligne
3702020 Petit x. N° 112. p. 35-54. Solutions de l'activité du n° 110-111 - Le problème des 100 volatiles.Ressource en ligne
3712020 Petit x. N° 112. p. 5-34. Expérimentation et déduction : une technique dialectique au coeur du travail mathématique.Ressource en ligne
3722020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.Ressource en ligne
3732020 Petit x. N° 113. p. 31-40. Donner un sens à la résolution d'équations : réflexions didactiques inspirées de stratégies de calcul mental.Ressource en ligne
3742020 Petit x. N° 113. p. 41-58. Analyse didactique d'un jeu vidéo élaboré pour l'apprentissage des fractions.Ressource en ligne
3752020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).Ressource en ligne
3762020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.Ressource en ligne
3772020 Pour une pédagogie interactive : en mathématiques et ailleurs.
3782020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
3792020 Repères-IREM. N° 119. p. 5-22. Le mouvement au service de la perspective en géométrie dans l'espace. Ressource en ligne
3802020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.Ressource en ligne