Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
3755 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 621 à 640 Suivant Fin

6212019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Problèmes arithmétiques basiques : le coeur du problème ? p. 114-121.Ressource en ligne
6222019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Quels outils pour analyser l'activité de preuve en mathématiques à l'école primaire ? Propositions à partir d'une situation de recherche en CM1/CM2 (9-10 ans). p. 391-408.Ressource en ligne
6232019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège. p. 342-358.Ressource en ligne
6242019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.Ressource en ligne
6252019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation. p. 314-332.Ressource en ligne
6262019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires : tensions entre la préparation d'une séquence et sa réalisation dans la classe de mathématiques. p. 209-231.Ressource en ligne
6272019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Validation empirique, explication et démonstration. p. 313-313.Ressource en ligne
6282019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.Ressource en ligne
6292019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 107-132. Analysing textbook treatment of similarity in plane geometry.Ressource en ligne
6302019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.Ressource en ligne
6312019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 183-205. A model to analyze the complexity of calculus knowledge at the beginning of university course. Presentation and examples.Ressource en ligne
6322019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 47-74. Exemple, explication et processus de démonstration.Ressource en ligne
6332019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.Ressource en ligne
6342019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 9-45. Entrer dans un genre procédural : l'écriture d'un programme de construction en géométrie.Ressource en ligne
6352019 Au fil des maths. N° 531. p. 16-19. Les Devoirs Maison, formation plutôt qu'évaluation.Ressource en ligne
6362019 Au fil des maths. N° 531. p. 20-25. Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique.Ressource en ligne
6372019 Au fil des maths. N° 531. p. 52-57. Oui, les mathématiques peuvent surprendre !Ressource en ligne
6382019 Au fil des maths. N° 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.Ressource en ligne
6392019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
6402019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?Ressource en ligne