Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
3780 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 701 à 720 Suivant Fin

7012018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Donner du sens aux nombres et à leurs utilisations : de la manipulation à la symbolisation. p. 376-389.Ressource en ligne
7022018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Du matériel et des activités de manipulation pour soutenir un apprentissage constructif des fractions et des opérations sur les fractions de 10 à 14 ans. p. 97-116.Ressource en ligne
7032018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Ecritures arithmétiques en lien avec l'apprentissage du calcul soustractif. p. 402-412.Ressource en ligne
7042018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Etude comparative de deux dispositifs de manipulation tangible et virtuelle pour l'apprentissage de la numération. p. 497-508.Ressource en ligne
7052018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Explorer l'apport des gestes dans les processus d'argumentation mathématique, dans une perspective sémiotique. p. 57-76.Ressource en ligne
7062018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Former les PE à utiliser le jeu au service des apprentissages mathématiques au CP. p. 123-143.Ressource en ligne
7072018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Jeu et manipulation en classe élémentaire pour l'apprentissage des mathématiques. p. 117-122.Ressource en ligne
7082018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'entrée des élèves dans les problèmes arithmétiques verbaux au CP. p. 423-436.Ressource en ligne
7092018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'expression des propriétés géométriques, entre géométrie statique et géométrie dynamique. p. 256-268.Ressource en ligne
7102018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'informatique, un apprentissage de plus ou une piste au service d'autres apprentissages ? p. 300-312.Ressource en ligne
7112018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. La place de la description dans la reproduction de figures au cycle 2. p.567-583.Ressource en ligne
7122018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Labyrinthes d'un point de vue mathématique et didactique. p. 331-346.Ressource en ligne
7132018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Lecture et écriture au cycle 3. Quel travail en mathématiques ? Quel appui pour l'apprentissage des mathématiques ? p. 591-596.Ressource en ligne
7142018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les chantiers Mathernelle : une formation continue des PE par l'accompagnement d'équipes. p. 551-566.Ressource en ligne
7152018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les choix des auteurs d'une collection de manuels scolaires pour contribuer à l'évolution des pratiques des enseignants en géométrie. p. 347-362.Ressource en ligne
7162018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les figurations : écrit intermédiaire pour problématiser. p. 526-540.Ressource en ligne
7172018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Malentendus sémiotiques dans l'enseignement spécialisé p. 79-96.Ressource en ligne
7182018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipulations et déconstruction dimensionnelle pour l'apprentissage du concept de triangle au cycle 3. p. 144-158.Ressource en ligne
7192018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer dans les ateliers Montessori. p. 208-230.Ressource en ligne
7202018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Math et Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.Ressource en ligne