Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
3780 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 821 à 840 Suivant Fin

8212018 Petit x. N° 108. p. 5-40. Le raisonnement par l'absurde - Une étude didactique pour le lycée.Ressource en ligne
8222018 Petit x. N° 108. p. 67-86. Eléments d'un parcours d'étude et de recherche pour enseigner l'algèbre au cycle 4.Ressource en ligne
8232018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
8242018 Repères-IREM. N° 110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
8252018 Repères-IREM. N° 112. p. 21-28. Rubrique Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
8262018 Repères-IREM. N° 113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
8272018 Repères-IREM. N° 113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.Ressource en ligne
8282018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 229. p. 47-53. Perspectives de recherches sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques.Ressource en ligne
8292018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1re année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne
8302018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 7-14. Explication du mouvement parabolique par les élèves de terminale scientifique.Ressource en ligne
8312018 Tangente Education. N° 45. p. 14-15. Se préparer aux études supérieures avec Maple.
8322018 Tangente Education. N° 45. p. 16-18. Des énigmes pour différencier son enseignement.
8332018 Tangente Education. N° 45. p. 20-21. Fusées mathématiques à plusieurs étages.
8342018 Tangente Education. N° 46. p. 26-27. Le bridge, un nouvel atout pour l'enseignement.
8352018 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Une utilisation raisonnée des TICE en classe : conséquences pour les manuels.Ressource en ligne
8362018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner les mathématiques, didactique et enjeux de l'apprentissage.Ressource en ligne
8372018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques.Ressource en ligne
8382018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Difficultés d'apprentissage en mathématiques : un regard didactique.Ressource en ligne
8392018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Discours noosphériens dans le champ de l'adaptation scolaire au Québec.Ressource en ligne
8402018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.Ressource en ligne