Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
3723 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Analyse du raisonnement covariationnel et des situations qui en favorisent le déploiement chez des élèves de 15 à 18 ans au Québec. p. 667-??
982
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Articuler didactique et ludique dans la conception d'un jeu-situation. p. 697-??
983
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Catégorisation des aides apportées dans une construction instrumentée. p. 780-??
984
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Comment les très bons élèves de lycée étudient les mathématiques après la classe. p. 772-??
985
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Cours 1A : La dimension collective dans la théorie des situations didactiques. p. 113-125.
986
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
987
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Duos d'artefacts virtuel et matériel pour l'apprentissage des mathématiques à l'école et au collège. p. 716-??
988
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Etude d'un problème de modélisation au niveau de la première année de l'enseignement universitaire. p. 726-??
989
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématique vers un objet d'enseignement. p. 657-??
990
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La notion de champ conceptuel au travail entre calculus et analyse mathématique. p. 361-382.
991
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "débat scientifique en classe", des points de vue didactique, épistémologique et socio-affectif. p. 329-353.
992
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail collectif d'intégration des ressources : les "bitácoras" comme outil réflexif dans le processus d'admission à l'université. p. 563-??
993
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
994
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Pratiques des professeurs impliqués dans l'enseignement d'exploration "Méthodes et Pratiques Scientifiques" en seconde : un focus sur les ressources et les collectifs. p. 707-??
995
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Résolution de problèmes mathématiques à l'école élémentaire : ressource logicielle et aide à la construction de compétences. p. 788-??
996
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Ressources et technologies à l'école maternelle : résultats d'une enquête quantitative. p. 750-??
997
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Un dispositif de travail interinstitutionnel pour une recherche sur l'enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 645-??
998
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible "raison d'être" du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle lors du passage de l'enseignement secondaire à l'enseignement supérieur. p. 441-456.
999
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Voir le dessin comme une figure. p. 744-??
1000
2016 Grand N. N° 97. p. 5-20. Initiation au calcul et éducation nouvelle : la "méthode Havranek" au catalogue du père Castor.