Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
3753 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.
2
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.
3
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le raisonnement par l'absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? p. 59-77.
4
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.
5
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 14-19. Cartographie des mathématiques que je ne comprends pas.
6
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 6-13. Catégorisons des formes en maternelle.
7
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 21-25. Automatismes ou automathismes ?
8
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 26-34. Des Mises En TRAIN pour bien démarrer.
9
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 3-7. La parole au groupe "Fondamentaux et Automatismes".
10
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 50-55. Automatismes : un peu, beaucoup, passionnément...
11
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 8-20. Croisements de points de vue sur la mesure.
12
2024 Mathématice. N° 89. La géométrie programmée : dynamiser l'espace-temps avec PyGgb.
13
2024 Mathématice. N° 89. La nomographie, une aide au calcul pour (presque) tous les élèves.
14
2024 Mathématiques et Langues.
15
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 33-54. Activités pour enseigner les translations au collège.
16
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 7-31. Approche interdisciplinaire d'un problème concret d'autonomie énergétique.
17
2024 Zooms sur la classe de mathématiques.
18
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Actions de formation concernant le rôle du langage verbal dans l'apprentissage et l'enseignement des mathématiques. p. 191-226.
19
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Aux sources de la ZPD (externe - interne) et de la théorie de l'activité, quelques pistes. p. 319-325.
20
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des neurosciences à l'enseignement des mathématiques - premiers constats, premières interrogations. p. 327-347.