Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
3780 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.
2
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.
3
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le raisonnement par l'absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? p. 59-77.
4
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.
5
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 14-19. Cartographie des mathématiques que je ne comprends pas.
6
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 6-13. Catégorisons des formes en maternelle.
7
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 21-25. Automatismes ou automathismes ?
8
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 26-34. Des Mises En TRAIN pour bien démarrer.
9
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 3-7. La parole au groupe "Fondamentaux et Automatismes".
10
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 50-55. Automatismes : un peu, beaucoup, passionnément...
11
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 8-20. Croisements de points de vue sur la mesure.
12
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 12-13. Quel avenir pour l'inclusion ?
13
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 26-32. "Le plus grand produit" en CM1.
14
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 3-5. Groupes de niveaux en mathématiques au collège.
15
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 52-58. Un RallyCoach avec les élèves ?
16
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 59-65. La compétence "Chercher" en Troisième.
17
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 6-11. De l'utilisation des matériels de numération.
18
2024 Grand N. N° 113. p. 29-48. Evaluer la résolution de problèmes additifs au CP : une étude exploratoire autour de la taille des nombres.
19
2024 Grand N. N° 113. p. 5-27. La consigne "Schätz mal!" dans les écoles élémentaires allemandes lors de séances portant sur les grandeurs.
20
2024 Introduire les fractions.