Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
3558 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.
2
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
3
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 63-68. Preuves visuelles II.
4
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 58-62. Démonstrations et programmes.
5
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 36-40. Des suites au collège : pourquoi pas des fractales ?
6
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !
7
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 3-6. N'oublions pas la géométrie.
8
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 29-35. Suites logiques en maternelle.
9
2023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?
10
2023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.
11
2023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrain
12
2023 Petit x. N° 118. p. 3-25. Représentations mentales en résolution de problèmes : une proposition de typologie.
13
2023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.
14
2023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.
15
2023 Petit x. N° 118. p. 45-69. S'appuyer sur le travail des élèves pour intervenir oralement pendant les recherches d'exercices en classe dans le secondaire : des diversités ?
16
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.
17
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 16-26. Construction d'une définition en géométrie : concept-image des étudiants sur la figure et ses dessins.
18
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.
19
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.
20
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.