Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

3723 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.Ressource en ligne
22024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.Ressource en ligne
32024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le raisonnement par l'absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? p. 59-77.Ressource en ligne
42024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.Ressource en ligne
52024 Au fil des maths. N° 551. p. 14-19. Cartographie des mathématiques que je ne comprends pas.
62024 Au fil des maths. N° 551. p. 6-13. Catégorisons des formes en maternelle.
72024 Au fil des maths. N° 552. p. 21-25. Automatismes ou automathismes ?
82024 Au fil des maths. N° 552. p. 26-34. Des Mises En TRAIN pour bien démarrer.
92024 Au fil des maths. N° 552. p. 50-55. Automatismes : un peu, beaucoup, passionnément...
102024 Au fil des maths. N° 552. p. 8-20. Croisements de points de vue sur la mesure.
112024 Mathématice. N° 89. La géométrie programmée : dynamiser l'espace-temps avec PyGgb.Ressource en ligne
122024 Mathématice. N° 89. La nomographie, une aide au calcul pour (presque) tous les élèves.Ressource en ligne
132024 Mathématiques et Langues. Ressource en ligne
142024 Repères-IREM. N° 134. p. 33-54. Activités pour enseigner les translations au collège.Ressource en ligne
152024 Repères-IREM. N° 134. p. 7-31. Approche interdisciplinaire d'un problème concret d'autonomie énergétique.Ressource en ligne
162023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet. Ressource en ligne
172023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28.Ressource en ligne
182023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 131-181. Intelligence artificielle et didactique des mathématiques : état des lieux et questionnements.Ressource en ligne
192023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 183-190. Note de lecture : Inquiry in University Mathematics teaching and learning. The Platinum project.Ressource en ligne
202023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 37-74. L'influence du compas dans une tâche de construction géométrique d'un cercle.Ressource en ligne