Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
3558 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
22
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.
23
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.
24
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.
25
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.
26
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.
27
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
28
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
29
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.
30
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.
31
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.
32
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 91-118. Une analyse des pratiques de formation initiale à l'algorithmique et à la programmation à destination des enseignants du premier degré.
33
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 175-182. Note de lecture : Mathematical Work in Educational Context. The Mathematical Working Space Theory Perspective.
34
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 169-174. Note de lecture : Mathematics Education in the Age of Artificial Intelligence. How Artificial Intelligence can serve Mathematical Human Learning.
35
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
36
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.
37
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.
38
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.
39
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.
40
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?