Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
3660 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 22-29. Nombre et suite de chiffres.
22
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
23
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 10-18. Quel sens mathématique pour les grandeurs ?
24
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
25
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Direct comparison between objects. Discrepancies between the ancient and the modern world. p. 206-215.
26
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Geometrical activities for children with intellectual disabilities inspired in Edouard Séguin's (1812-1880) approach. p. 194-205.
27
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 11-14. Carré de Metz et recouvrements en cycle 2.
28
2023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.
29
2023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?
30
2023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrain
31
2023 Mathématice. N° 87. Comportements algorithmiques I : universalité.
32
2023 Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l'académie de Normandie.
33
2023 Mathématice. N° 88. Comportements algorithmiques II : verbalisation.
34
2023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.
35
2023 Petit x. N° 118. p. 3-25. Représentations mentales en résolution de problèmes : une proposition de typologie.
36
2023 Petit x. N° 118. p. 45-69. S'appuyer sur le travail des élèves pour intervenir oralement pendant les recherches d'exercices en classe dans le secondaire : des diversités ?
37
2023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.
38
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.
39
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
40
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.