Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

3755 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212024 Zooms sur la classe de mathématiques. Evaluation des apprentissages des élèves en mathématiques : un levier pour la formation des formateurs et des enseignants. p. 165-190.
222024 Zooms sur la classe de mathématiques. Exemples tirés de pratiques de formation initiale s'inscrivant dans la démarche générale commune d'une formation "à l’envers". p. 227-263.
232024 Zooms sur la classe de mathématiques. Formations aux technologies numériques - De l'analyse des pratiques à leur développement. p. 127-164
242024 Zooms sur la classe de mathématiques. L'étude des déroulements des cours (moments d'exposition des connaissances) - l'outil "proximités". p. 47-79.
252024 Zooms sur la classe de mathématiques. La démarche globale adoptée dans ce livre sur les formations professionnelles des enseignants de mathématiques du secondaire. p. 23-46
262024 Zooms sur la classe de mathématiques. Simulateurs et ingénieries de formation. p. 265-294.
272024 Zooms sur la classe de mathématiques. Un cours sur l'introduction du théorème de Thalès en troisième REP : le travail de l'enseignant en classe. p. 81-126
282023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet. Ressource en ligne
292023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28.Ressource en ligne
302023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 131-181. Intelligence artificielle et didactique des mathématiques : état des lieux et questionnements.Ressource en ligne
312023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 183-190. Note de lecture : Inquiry in University Mathematics teaching and learning. The Platinum project.Ressource en ligne
322023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 37-74. L'influence du compas dans une tâche de construction géométrique d'un cercle.Ressource en ligne
332023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.Ressource en ligne
342023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 9-36. Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvestors and Eigenvalues.Ressource en ligne
352023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
362023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !
372023 Au fil des maths. N° 547. p. 29-35. Suites logiques en maternelle.
382023 Au fil des maths. N° 547. p. 36-40. Des suites au collège : pourquoi pas des fractales ?
392023 Au fil des maths. N° 547. p. 58-62. Démonstrations et programmes.
402023 Au fil des maths. N° 547. p. 63-68. Preuves visuelles II.