Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects affectifs dans l'enseignement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
96 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Repères-IREM. N° 104. p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ?Ressource en ligne
222016 Repères-IREM. N° 104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.Ressource en ligne
232015 Bulletin de l'APMEP. N° 515. p. 427-436. Rapport sur les Olympiades académiques de mathématique 2014.Ressource en ligne
242015 PLOT. Nouvelle série. N° 50. p. 28-29. Le virus Cébonla.Ressource en ligne
252015 Repères-IREM. N° 98. p. 65-88. Pourquoi et comment évaluer par compétences ?Ressource en ligne
262014 1962 - 1968, six ans pour grandir.
272014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.Ressource en ligne
282014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 17-52. Vers le faire mathématique : essai pour un nouveau positionnement en didactique des mathématiques (débat : article initial).Ressource en ligne
292014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 199-224. How can study and research paths contribute to the teaching of mathematics in an interdisciplinary settings?Ressource en ligne
302014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).Ressource en ligne
312014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 63-70. Le faire mathématique : une nouvelle ouverture théorique et méthodologique pour étudier les connaissances et les savoirs ? (débat : réaction).Ressource en ligne
322014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 71-72. Faire mathématique : un débat porteur (débat : réponse).Ressource en ligne
332014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 76-79. Regard d'élèves sur ce que leur a apporté MATH.en.JEANS.Ressource en ligne
342014 Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 439-444. Peut mieux faire au brevet !Ressource en ligne
352014 Mathématice. N° 42. Pourquoi et comment évaluer par compétences ?Ressource en ligne
362014 PLOT. Nouvelle série. N° 48. p. 8-13. Un audit éclairé.Ressource en ligne
372013 Bulletin de l'APMEP. N° 502. p. 23-28. Des élèves de ZEP découvrent la recherche et le métier de chercheur.Ressource en ligne
382013 PLOT. Nouvelle série. N° 41. p. 2-4. Enseignement des mathématiques Une approche norvégienne.Ressource en ligne
392013 Qui a peur des mathématiques ?
402012 La planète maths.