Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Aspects affectifs dans l'enseignement
Niveau : Lycée
21 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".
2
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
3
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ?
4
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.
5
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 515. p. 427-436. Rapport sur les Olympiades académiques de mathématique 2014.
6
2014 1962 - 1968, six ans pour grandir.
7
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 199-224. How can study and research paths contribute to the teaching of mathematics in an interdisciplinary settings?
8
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 76-79. Regard d'élèves sur ce que leur a apporté MATH.en.JEANS.
9
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 48. p. 8-13. Un audit éclairé.
10
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 502. p. 23-28. Des élèves de ZEP découvrent la recherche et le métier de chercheur.
11
2013 Qui a peur des mathématiques ?
12
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 482. p. 337-344. Les activités périscolaires mathématiques.
13
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 152-154. Questions d'une jeune enseignante en classe européenne mathématiques-anglais.
14
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 427-432. Libres opinions.
15
2003 Les pratiques des professeurs de mathématiques de lycée : une approche croisée des influences du sexe, de l'âge et du cursus.
16
2001 L'aide individuelle une étape vers l'autonomie.
17
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 432-446. Une "option Sciences" en Seconde... Pourquoi ?
18
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 382. p. 29-40. Questionnaire-enquête sur les nouveaux programmes de Seconde APM, Rennes 1991.
19
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 309-314. Les sujets d'étude.
20
1989 Apprivoiser les maths.