Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Aspects affectifs dans l'enseignement
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
84 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2020 Le Petit Vert. N° 143. p. 41-42. Si on se faisait peur.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Appuis individuels pour le repérage de l'anxiété mathématique chez une élève du gymnase. p. 1258-1267.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Déterminant de l'anxiété liés aux mathématiques chez des sujets de 10 à 18 ans. p. 981-989.
4
2019 Losanges. N° 46. p. 3-15. L'anxiété mathématique.
5
2019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.
6
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".
7
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et enquête mathématiques hors classe des très bons élèves. p. 362-367.
8
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 57-73. Prévenir le décrochage scolaire dans l'éducation Nationale : une urgente nécessité.
9
2018 Enseigner les mathématiques.
10
2018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
11
2018 Enseigner les mathématiques. Phénomènes insus et enseignement des mathématiques. p. 213-236.
12
2018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
13
2018 Enseigner les mathématiques. Une approche sociologique des décrochages scolaires en mathématiques. p. 142-164.
14
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
15
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
16
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
17
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP.
18
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ?
19
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.
20
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 515. p. 427-436. Rapport sur les Olympiades académiques de mathématique 2014.