Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Aspects sociologiques de l'enseignement
330 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du groupe "Le COVID en discussion". p. 33-74.
2
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La contribution des mathématiques et des activités mathématiques à la citoyenneté. p. 76-83.
3
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Les mathématiques dans la formation des élèves maçons en France. Analyse d'épreuves du Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP). p. 84-94.
4
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 39-40. Double vue.
5
2024 Au fil des maths. N° 553. p. 43-46. Vers plus d'autonomie.
6
2024 Les Cahiers Clairaut. N° 185. p. 26-28. A quoi sont dues les difficultés d'intégrations des femmes dans la science ?
7
2024 Mathématice. N° 93. Compétences mathématiques et compétences psychosociales, ennemies ou complices ?
8
2024 Tangente. N° 217. p. 6-8. Le poids des inégalités sociales en mathématiques.
9
2024 Tangente. N° 219. p. 6-6. "Sciences : où sont les femmes ?"
10
2024 Tangente. N° 219. p. 8-9. Une brève histoire de l'éthnomathématique.
11
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. History of mathematics as a tool to educate for anti-racism. p. 631-637.
12
2023 Images des Mathématiques. Les dessins sur le sable du Vanuatu et "l'algorithme de la tortue".
13
2023 Mathématice. N° 87. Inclusion et harcèlement : immobilisme, censure et exclusion.
14
2023 Paysagiste, infographiste, cardiologiste, chauffagiste, ... des maths partout !
15
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
16
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
17
2021 Activités coopératives en mathématiques.
18
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 11-16. Débat mathématique, débat démocratique.
19
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 17-25. Apprendre à débattre et à animer un débat mathématique.
20
2021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.