Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Aspects sociologiques de l'enseignement
Niveau : Ecole élémentaire
21 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 39-40. Double vue.
2
2020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle relation entretiennent des professeurs et des chercheurs dans une ingénierie didactique coopérative ? Le rôle du dialogue d'ingénierie dans le travail collaboratif. p. 1597-1605.
4
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Analyse didactique des différentes temporalités au sein des dispositifs Ulis. p. 509-525.
5
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Praxéologies professionnelles enseignantes, inclusion et travail en petit groupe p. 477-487.
6
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.
7
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP.
8
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Supports, modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage.
9
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Deux exemples de coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs, en mathématiques : des modalités et des effets. p. 47-68.
10
2014 Voyage au centre de la cellule.
11
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 65-80. Témoignage : cours de mathématique-FLS en classe d'accueil.
12
2012 Grand N. N° 90. p. 33-48. Les troncs communs et les trajectoires divergentes dans les langues françaises et anglaises de l'approche par démarche d'investigation.
13
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.
14
2009 Grand N. N° 83. p. 19-26. La contextualisation dans l'enseignement des sciences et techniques en Guadeloupe.
15
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Approche didactique des différenciations dans les apprentissages scolaires des mathématiques.
16
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 537-544. Jumelages mathématiques.
17
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Evaluation des effets de certains dispositifs : le cas de l'accompagnement scolaire et de l'aide individualisée en seconde. p. 27-36.
18
1998 Grand N. N° 64. p. 99-100. La main à la pâte : éléments d'information.
19
1996 Grand N. N° 59. p. 77-84. Petit guide pour "Fiche de prep".
20
1996 Grand N. N° 60. p. 57-66. Petit guide pour "Fiche de prep".