Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Aspects sociologiques de l'enseignement
Niveau : Collège
40 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
2
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
3
2021 Activités coopératives en mathématiques.
4
2021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.
5
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
6
2020 Travailler avec un plan de travail au collège.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mise en place de travaux collaboratifs selon la démarche du "Jigsaw teaching". p. 1074-1076.
8
2018 Le Petit Vert. N° 133. p. 30-30. Les Maths s'invitent au CDI.
9
2017 Mathématice. N° 58. Dans les coulisses de la classe inversée.
10
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.
11
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Une pédagogie active originale : PEG. p. 1057-1057.
12
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 12-13. Faire circuler la parole en classe.
13
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Supports, modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage.
14
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 439-444. Peut mieux faire au brevet !
15
2013 Petit x. N° 92. p. 49-56. Une ressource en formation de formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire.
16
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 65-80. Témoignage : cours de mathématique-FLS en classe d'accueil.
17
2012 PLOT. Nouvelle série. N° 38. p. 8-12. "Dessinez l'armoire".
18
2012 PLOT. Nouvelle série. N° 38. p. 6-7. Un poème ou une bande dessinée.
19
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
20
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.