Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Aspects sociologiques de l'enseignement
Niveau : Lycée
51 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Tangente. N° 217. p. 6-8. Le poids des inégalités sociales en mathématiques.
2
2024 Tangente. N° 219. p. 6-6. "Sciences : où sont les femmes ?"
3
2024 Tangente. N° 219. p. 8-9. Une brève histoire de l'éthnomathématique.
4
2023 Images des Mathématiques. Les dessins sur le sable du Vanuatu et "l'algorithme de la tortue".
5
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
6
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
7
2021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.
8
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mise en place de travaux collaboratifs selon la démarche du "Jigsaw teaching". p. 1074-1076.
10
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 40-45. Meurtres à Numbertown.
11
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 10-20. Un "Jigsaw-teaching" en classe de TS pour l'étude de la fonction ln.
12
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 143-148. Mon expérience d'une année en classes inversées.
13
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Une pédagogie active originale : PEG. p. 1057-1057.
14
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 156-166. Le lycée professionnel aujourd'hui.
15
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 46. p. 11-16. A propos des petits carnets...
16
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 65-80. Témoignage : cours de mathématique-FLS en classe d'accueil.
17
2012 PLOT. Nouvelle série. N° 38. p. 6-7. Un poème ou une bande dessinée.
18
2011 Educational Studies in Mathematics. V. 78. N° 3. p. 343-370. Correspondance entre élèves : conditions d'une activité mathématique créative et problématisée à la fin du lycée.
19
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 339-346. Faut-il supprimer la voie scientifique des lycées ?
20
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 351-353. Les filières universitaires courtes.