Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects sociologiques de l'enseignement
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
316 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 181 à 200 Suivant Fin

1812003 Educations et Sciences. Le rapport au savoir et didactiques.
1822003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Evaluation des effets de certains dispositifs : le cas de l'accompagnement scolaire et de l'aide individualisée en seconde. p. 27-36.
1832003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Le milieu pour l'étude : une aide aux élèves. p. 65-80.
1842003 PLOT. Nouvelle série. N° 1. p. 2-7. Que sont et à quoi servent les mathématiques ? (1ère partie)Ressource en ligne
1852003 PLOT. Nouvelle série. N° 1. p. 25-29. Test : quel genre de prof êtes-vous ?Ressource en ligne
1862003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 2-8. Que sont et à quoi servent les mathématiques. (2ème partie)Ressource en ligne
1872003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 29-32. L'autorité et comment se la procurer.Ressource en ligne
1882003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 9-40. De l'étayage à l'effet Topaze, regard sur la négociation dans la relation.
1892002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 114-126. Filles, mathématiques et orientation.Ressource en ligne
1902002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 127-130. Bilan de la situation des filles dans les filières scientifiques et en MAE.Ressource en ligne
1912002 Petit x. N° 60. p. 60-82. Point de vue : l'aide individualisée, entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement.Ressource en ligne
1922002 Repères-IREM. N° 48. p. 5-13. A propos de camemberts, ou l'art de manipuler l'information.Ressource en ligne
1932002 Une analyse comparative des gestes de l'étude personnelle : le cas des mathématiques et de l'histoire.Ressource en ligne
1942001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 666-670. Dix bonnes raisons de faire une exposition de mathématiques animée par les élèves.Ressource en ligne
1952001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Conflict and Compromise: the Evolution of the Mathematics Curriculum in Nineteenth Century England. p. 309-319.Ressource en ligne
1962001 Les connaissances mathématiques des nouveaux enseignants de mathématiques au collège : une étude de cas.Ressource en ligne
1972001 Rencontres entre artistes et mathématiciennes, toutes un peu les autres.
1982001 Repères-IREM. N° 43. p. 55-58. Rubrique Point de vue : Réforme ou changement de culture ?Ressource en ligne
1992001 Repères-IREM. N° 44. p. 109-126. A quoi sert l'école ?Ressource en ligne
2002001 Repères-IREM. N° 44. p. 65-68. Rubrique Point de vue : La fuite devant les études scientifiques : un symptôme éloquent.Ressource en ligne