Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Aspects sociologiques de l'enseignement
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
310 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 39-40. Double vue.
2
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. History of mathematics as a tool to educate for anti-racism. p. 631-637.
3
2023 Mathématice. N° 87. Inclusion et harcèlement : immobilisme, censure et exclusion.
4
2023 Paysagiste, infographiste, cardiologiste, chauffagiste, ... des maths partout !
5
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
6
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
7
2021 Activités coopératives en mathématiques.
8
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 11-16. Débat mathématique, débat démocratique.
9
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 17-25. Apprendre à débattre et à animer un débat mathématique.
10
2021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.
11
2021 Grand N. N° 107. p. 5-28. Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté.
12
2021 La bosse des maths n'existe pas.
13
2020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
14
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
15
2020 Travailler avec un plan de travail au collège.
16
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Geometry for women in teacher training schools in the late 19th century in Spain. p. 301-317.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de l'activité cérébrale associée à la réalisation des tâches mathématiques : une étude faisant intervenir trois disciplines p. 1578-1586.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 4. p. 1571-1576.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Classe inversée pour introduire les suites numériques : une expérience en première année universitaire. p. 531-539.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Collaboration entre enseignants à l'université et émergence d'idées. p. 1615-1623.