Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects Sociologiques : en classe (dynamique de groupe, interactions interpersonnelles, apprentissage en groupe), en amont de la classe (facteurs économiques et culturels).
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

287 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Activités coopératives en mathématiques.Ressource en ligne
22021 Au fil des maths. N° 542. p. 17-25. Apprendre à débattre et à animer un débat mathématique.
32021 Au fil des maths. N° 542. p. 11-16. Débat mathématique, débat démocratique.
42021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
52021 Grand N. N° 107. p. 5-28. Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté.
62021 La bosse des maths n'existe pas.
72020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.Ressource en ligne
82020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
92020 Travailler avec un plan de travail au collège.Ressource en ligne
102019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Geometry for women in teacher training schools in the late 19th century in Spain. p. 301-317.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs en mathématiques, chimie et physique. p. 540-547.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherches collaborative en action : un éclairage sur le critère de double vraisemblance. p. 1606-1614.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. Mise en place de travaux collaboratifs selon la démarche du "Jigsaw teaching". p. 1074-1076.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle relation entretiennent des professeurs et des chercheurs dans une ingénierie didactique coopérative ? Le rôle du dialogue d'ingénierie dans le travail collaboratif. p. 1597-1605.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Classe inversée pour introduire les suites numériques : une expérience en première année universitaire. p. 531-539.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif de travail collaboratif visant la conception d'une ressource pour l'enseignement de la géométrie p. 1587-1596.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 4. p. 1571-1576.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Collaboration entre enseignants à l'université et émergence d'idées. p. 1615-1623.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de l'activité cérébrale associée à la réalisation des tâches mathématiques : une étude faisant intervenir trois disciplines p. 1578-1586.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Les cours préparatoires de calcul à l'université, au Québec : The same, but different ? p. 548-556.Ressource en ligne