Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Aspects sociologiques de l'enseignement
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
312 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Classe inversée pour introduire les suites numériques : une expérience en première année universitaire. p. 531-539.
22
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Collaboration entre enseignants à l'université et émergence d'idées. p. 1615-1623.
23
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Déterminant de l'anxiété liés aux mathématiques chez des sujets de 10 à 18 ans. p. 981-989.
24
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif de travail collaboratif visant la conception d'une ressource pour l'enseignement de la géométrie p. 1587-1596.
25
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs en mathématiques, chimie et physique. p. 540-547.
26
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Les cours préparatoires de calcul à l'université, au Québec : The same, but different ? p. 548-556.
27
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mise en place de travaux collaboratifs selon la démarche du "Jigsaw teaching". p. 1074-1076.
28
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle relation entretiennent des professeurs et des chercheurs dans une ingénierie didactique coopérative ? Le rôle du dialogue d'ingénierie dans le travail collaboratif. p. 1597-1605.
29
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherches collaborative en action : un éclairage sur le critère de double vraisemblance. p. 1606-1614.
30
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.
31
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 63-66. Femmes et mathématiques, où en est-on ?
32
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 78-81. Le prix de l'essence flambe-t-il ?
33
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 40-45. Meurtres à Numbertown.
34
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. A Cambridge Correspondence Class in arithmetic for women. p. 793-800.
35
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Borel's approach to mathematics, probability and citizenship. p. 585-599.
36
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Analyse didactique des différentes temporalités au sein des dispositifs Ulis. p. 509-525.
37
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Praxéologies professionnelles enseignantes, inclusion et travail en petit groupe p. 477-487.
38
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 61-92. Use of Activity Theory to make sense of Mathematics Teaching: a dialogue between perspectives.
39
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 7-8. Fake news et mathleaks.
40
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 9-10. Comment j'ai choisi l'écriture inclusive.