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Classification
: Aspects sociologiques de l'enseignement
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
310 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
1996 Le sens commun, les mathématiques et les sciences.
222
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 43-60. L'IREM de Madagascar et le problème de la langue d'enseignement.
223
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 5-34. Conjectures sur l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.
224
1995 Spirale. N° 15. p. 197-215. La représentation du scripteur chez l'enfant.
225
1995 VIIIe école et université d'été de didactique des mathématiques. Analyse du rôle de l'enseignant dans une situation de préceptorat à distance : TéléCabri. p. 47-56.
226
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 30-38. Peut-on mieux enseigner ?
227
1994 Groupe de travail en didactique des mathématiques.
228
1994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".
229
1994 PLOT. N° 66. p. 44-46. Opinion : Math où es-tu ? Que fais-tu ?
230
1994 PLOT. N° 68. p. 44-47. Filles, garçons, passé, présent, futur...
231
1993 Les mythes historiques, sociaux et culturels des mathématiques : leur impact sur l'éducation.
232
1993 PLOT. N° 63. p. 7-8. Le syndrome des maths plus fort chez les filles ?
233
1993 PLOT. N° 63. p. 9-11. Mathématiques d'adaptation pour les élèves arrivant de l'étranger.
234
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 5-24. Rapport à l'école, rapport au savoir et enseignement des mathématiques.
235
1992 PLOT. N° 60. p. 35-43. La Frontière ... n'est pas nouvelle !
236
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 377. p. 61-63. You don't have to be good at maths.
237
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 378. p. 197-213. Objectifs de référence : Comment ? Pourquoi ?
238
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 315-324. Diminuer le temps consacré aux corrections et le réinvestir autrement.
239
1991 Cahiers pédagogiques. N° 299. p. 9-51. Culture mathématique.
240
1991 Une expérience d'enseignement de la géométrie en Terminale C : enseignement de méthode et travail en petits groupes.