Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects sociologiques de l'enseignement
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

307 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.Ressource en ligne
422017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 10-20. Un "Jigsaw-teaching" en classe de TS pour l'étude de la fonction ln.Ressource en ligne
432017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 143-148. Mon expérience d'une année en classes inversées.Ressource en ligne
442017 Mathématice. N° 58. Dans les coulisses de la classe inversée.Ressource en ligne
452017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 27-31. Le défi du travail en équipe.Ressource en ligne
462017 PLOT. Nouvelle série. N° 60. p. 3-9. Témoignage d'un vieux con.Ressource en ligne
472017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 12-16. Le phénomène "classe inversée".Ressource en ligne
482016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.Ressource en ligne
492016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 342-352. Fallait-il envoyer les filles au Lycée ?Ressource en ligne
502016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube… Ressource en ligne
512016 PLOT. Nouvelle série. N° 55. p. 25-26. Journée Filles et maths, une équation lumineuse.Ressource en ligne
522016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 28-29. Attention individuelle, responsabilité collective.Ressource en ligne
532016 Repères-IREM. N° 104. p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP.Ressource en ligne
542016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. L'enseignement des probabilités et des statistiques : présentation d'un livre pour la formation.Ressource en ligne
552015 Actes du Colloque EMF 2015. Effets potentiels des énoncés des exercices sur les inégalités sociales d'apprentissage en mathématiques. p. 805-817.Ressource en ligne
562015 Actes du Colloque EMF 2015. Une pédagogie active originale : PEG. p. 1057-1057.Ressource en ligne
572015 Mathématice. N° 47. Enjeux éducatifs du libre et des standards ouverts.Ressource en ligne
582015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 12-13. Faire circuler la parole en classe.Ressource en ligne
592015 Repères-IREM. N° 99. p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.Ressource en ligne
602015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Supports, modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage.Ressource en ligne