Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Aspects sociologiques de l'enseignement
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
307 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.
42
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 10-20. Un "Jigsaw-teaching" en classe de TS pour l'étude de la fonction ln.
43
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 143-148. Mon expérience d'une année en classes inversées.
44
2017 Mathématice. N° 58. Dans les coulisses de la classe inversée.
45
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 27-31. Le défi du travail en équipe.
46
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 60. p. 3-9. Témoignage d'un vieux con.
47
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 12-16. Le phénomène "classe inversée".
48
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.
49
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 342-352. Fallait-il envoyer les filles au Lycée ?
50
2016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube…
51
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 55. p. 25-26. Journée Filles et maths, une équation lumineuse.
52
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 28-29. Attention individuelle, responsabilité collective.
53
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP.
54
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. L'enseignement des probabilités et des statistiques : présentation d'un livre pour la formation.
55
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Effets potentiels des énoncés des exercices sur les inégalités sociales d'apprentissage en mathématiques. p. 805-817.
56
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Une pédagogie active originale : PEG. p. 1057-1057.
57
2015 Mathématice. N° 47. Enjeux éducatifs du libre et des standards ouverts.
58
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 12-13. Faire circuler la parole en classe.
59
2015 Repères-IREM. N° 99. p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.
60
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Supports, modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage.