Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

193 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Au fil des maths. N° 530. p. 11-16. Confiance ?
222018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 8-10. Pour la réforme de l'enseignement, à tous niveaux.Ressource en ligne
232018 Grand N. N° 102. p. 41-55. Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour.Ressource en ligne
242018 M@ths en-vie. La photographie au service de la résolution de problèmes !
252018 Mathématiques en Cycle 3. Questions sur l’enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3. p. 12-25.Ressource en ligne
262018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.Ressource en ligne
272018 Mathématiques en Cycle 3. Ressources pour les professeurs au cycle 3. Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies. p. 26-41.Ressource en ligne
282018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.Ressource en ligne
292018 Mathématiques en Cycle 3. Informatique débranchée : construire sa pensée informatique sans ordinateur. p. 216-226. Ressource en ligne
302018 Mathématiques en Cycle 3. Le défi calcul : entre calcul mental et calculatrice. p. 228-239.Ressource en ligne
312018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
322018 Mathématiques en Cycle 3. Mise en oeuvre d'une organisation mathématique pour le cycle 3 dans le REP+ La Rochelle Ouest. p. 170-182.Ressource en ligne
332018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d’une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
342018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.Ressource en ligne
352017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La formation initiale de maîtres au Québec : une autre structure, d'autres enjeux. p. 499-508.Ressource en ligne
362017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enjeux et perspectives d'une formation des maîtres à des projets interdisciplinaires impliquant les mathématiques. p. 248-261.Ressource en ligne
372017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les enseignants polyvalents à l'analyse de séances de mathématiques. p. 262-286.Ressource en ligne
382017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Formation à l'enseignement des mathématiques au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à l'Université de Sherbrooke : enjeux, actions et perspectives. p. 347-367.Ressource en ligne
392017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. L'enseignent des maths par l'enseignant polyvalent : inventaire de différentes types de séances. Illustration au CP. p. 509-522.Ressource en ligne
402017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La question des ressources pour la formation dans le travail des conseillers pédagogiques. p. 368-382.Ressource en ligne