Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Niveau : Enseignement secondaire, collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

259 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Mathématiques en Cycle 3. Le défi calcul : entre calcul mental et calculatrice. p. 228-239.Ressource en ligne
222018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d’une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
232018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.Ressource en ligne
242018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.Ressource en ligne
252018 Mathématiques en Cycle 3. Ressources pour les professeurs au cycle 3. Quand un instrument de calcul ancien s'invite dans une classe utilisant les nouvelles technologies. p. 26-41.Ressource en ligne
262018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.Ressource en ligne
272018 Mathématiques en Cycle 3. Questions sur l’enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3. p. 12-25.Ressource en ligne
282018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
292018 Repères-IREM, N°110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
302018 Tangente Education. N° 46. p. 20-21. Et si vous utilisiez Maple dès le collège ?Ressource en ligne
312018 Tangente Education. N° 46. p. 22-23. Utiliser "intelligemment" l'Intelligence artificielle ?Ressource en ligne
322017 Algorithmique et programmation au cycle 4.Ressource en ligne
332017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 21-31. Les paradoxes du calcul mental.Ressource en ligne
342017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.Ressource en ligne
352017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 52-55. Mathématiques et interdisciplinarité.Ressource en ligne
362017 Les Cahiers Clairaut. N° 157. p. 24-28. Mars, science et fiction.
372017 PLOT. Nouvelle série. N° 60. p. 10-15. Bravo, Monsieur le Monde !Ressource en ligne
382017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Probabilités, statistique et citoyenneté.Ressource en ligne
392016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 120-125. Quel collège pour quelles mathématiques ?Ressource en ligne
402016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 383-383. Une remarque.Ressource en ligne