Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Collège
370 fiches trouvées
Réponses 281 à 300
281
1985 Petit x. N° 8. p. 33- 44. La matière, comment c'est fait ? Représentations des élèves et présentation des manuels (deuxième partie : présentation des manuels).
282
1985 Petit x. N° 7. p. 29-56. La matière, comment c'est fait ? Représentations des élèves et présentation des manuels (première partie : représentation des élèves).
283
1985 Rapport sur l'expérimentation "pédagogie différenciée" conduite en mathématiques au collège d'Ostwald en 1984-1985.
284
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 346. p. 601-609. Une expérience de groupes de niveau en sixième.
285
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 346. p. 610-612. Une expérience d'équipe pédagogique en sixième.
286
1984 L'Ouvert. N° 36. p. 12-24. Cinq ans de pédagogie différenciée.
287
1984 Petit x. N° 5. p. 51-94. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Première partie : l'évolution de la transposition didactique.
288
1984 Presse écrite et mathématique.
289
1983 Information mathématique. N° 18. p. 56-65. La collaboration maths-physique porte-t-elle ses fruits ?
290
1983 Petit x. N° 1. p. 41-56. CPPN.
291
1983 Vers le Choix d'un manuel de quatrième.
292
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 336. p. 797-804. Les groupes de niveau.
293
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 511-520. Réflexions sur ce que pourrait être un renouvellement de l'enseignement des mathématiques au Collège.
294
1982 Français inter Math - Math inter Physique.
295
1981 Activités mathématiques en quatrième-troisième. T. 2.
296
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 327. p. 105-113. A. 1er Cycle. Brevet des Collèges.
297
1980 L'Ouvert. N° 21. p. 32-33. Nouvelles de Barr.
298
1979 Activités mathématiques en quatrième-troisième. T. 1.
299
1979 Bulletin de l'APMEP. N° 320. p. 591-596. Manifeste pour un enseignement naturel de la géométrie.
300
1979 L'Ouvert. N° 19. p. 32-43. Mathématiques dans le 1er cycle.