Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Collège
365 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2018 Tangente Education. N° 46. p. 20-21. Et si vous utilisiez Maple dès le collège ?
42
2018 Tangente Education. N° 46. p. 22-23. Utiliser "intelligemment" l'Intelligence artificielle ?
43
2017 Algorithmique et programmation au cycle 4.
44
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.
45
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 52-55. Mathématiques et interdisciplinarité.
46
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 21-31. Les paradoxes du calcul mental.
47
2017 Le Petit Vert. N° 132. p. 16-21. Un projet de classe numérique avec tablettes au collège.
48
2017 Les Cahiers Clairaut. N° 157. p. 24-28. Mars, science et fiction.
49
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 60. p. 10-15. Bravo, Monsieur le Monde !
50
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Probabilités, statistique et citoyenneté.
51
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 383-383. Une remarque.
52
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 120-125. Quel collège pour quelles mathématiques ?
53
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 71-80. De l'interdisciplinarité.
54
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 49-51. Mathématiques et citoyenneté.
55
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'intégration des ressources Mathenpoche, un moteur pour le développement du travail collaboratif des enseignants de mathématiques de collège : cas de l'Algérie. p. 811-??
56
2016 Mathématice. N° 49. Les atouts du duo Blockly / tableur Xcas.
57
2016 Mathématice. N° 52. Les paradoxes du calcul mental.
58
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?
59
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Le jeu dans les moyens d'enseignements romands à travers les yeux de deux enseignantes. p. 583-596.
60
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.