Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
508 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 141 à 160 Suivant Fin

1412011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 397-404. Méthodes et pratiques scientifiques : une pédagogie pleine d'enseignements.Ressource en ligne
1422011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 433-445. Comment faire vivre les objectifs de MPS avec les contraintes de la réforme des lycées ?Ressource en ligne
1432011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 459-478. La boîte de Pandore des mathématiques expérimentales.Ressource en ligne
1442011 Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 536-550. Simulations d'expériences aléatoires en classe.Ressource en ligne
1452011 Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 587-600. La Géométrie : un domaine hors programme ?Ressource en ligne
1462011 Corol'aire. N° 84. p. 7-7. La seconde indifférenciée : une aubaine pour les décrocheurs en mathématiques ?Ressource en ligne
1472011 Corol'aire. N° 86. p. 6-6. Réaction sur le bac ES par une enseignante en lycée.Ressource en ligne
1482011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). A historical approach of the fundamental concept of measurement. p. 259-269.Ressource en ligne
1492011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Defining derivatives, integrals and continuity in secondary school. p. 197-210.Ressource en ligne
1502011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Design and high-school implementation of mathematical-new-snapshots. An Action-Research into Today's News is Tomorrow's History. p. 171-184.Ressource en ligne
1512011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). The yoke. p. 553-561.Ressource en ligne
1522011 Le Petit Vert. N° 107. p. 26-27. 2012 : l'année du changement en LP.Ressource en ligne
1532011 Mathématice. N° 25. La boîte de Pandore des mathématiques expérimentales.Ressource en ligne
1542011 Mathématice. N° 26. Simulations d'expériences aléatoires en classe.Ressource en ligne
1552011 Repères-IREM. N° 82. p. 77-94. Quelle algorithmique pour le lycée ?Ressource en ligne
1562011 Repères-IREM. N° 85. p. 5-30. Bilan de praticiens sur la transition Lycée-Université.Ressource en ligne
1572011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 503-515. Exploitation didactique du décalage culturel en jeu dans l'intégration d'une dimension historique en classe de mathématiques.Ressource en ligne
1582011 Tangente Education. N° 17. p. 10-10. MPS : un an déjà.Ressource en ligne
1592011 Tangente. N° 141. p. 22-24. Alain et les mathématiques.
1602010 Bulletin de l'APMEP. N° 486. p. 119-128. Avenir de la filière S du lycée.Ressource en ligne