Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
508 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 261 à 280 Suivant Fin

2612004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur. p. 23-28.
2622004 Repères-IREM. N° 55. p. 51-70. Viser le "transversal" à travers du bon "disciplinaire".Ressource en ligne
2632003 Bulletin de l'APMEP. N° 447. p. 478-498. Une réforme exemplaire de l'enseignement des mathématiques en Allemagne : la réforme de Méran en 1905.Ressource en ligne
2642003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 709-721. A propos des TPE et de leur avenir.Ressource en ligne
2652003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 722-740. A propos du Bac S 2003.Ressource en ligne
2662003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 771-783. L'enseignement de la géométrie en France et en Italie : quels choix et quels effets sur la formation des élèves.Ressource en ligne
2672003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 784-796. Processus de preuve dans la pratique de l'enseignement : analyses comparatives allemandes et françaises en quatrième.Ressource en ligne
2682003 L'Ouvert. N° 107. p. 1-18. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l'analyse au lycée.Ressource en ligne
2692003 L'Ouvert. N° 107. p. 19-24. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur.Ressource en ligne
2702003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Evaluation des effets de certains dispositifs : le cas de l'accompagnement scolaire et de l'aide individualisée en seconde. p. 27-36.
2712003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Nouveaux dispositifs didactiques au collège et au lycée : raisons d'être, fonctions, devenir. p. 1-26.Ressource en ligne
2722003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Quelle place pour les mathématiques dans les TPE ? p. 123-140.
2732003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux Personnels Encadrés : un cadre d'analyse didactique pour un changement majeur dans l'enseignement au lycée. p. 141-152.Ressource en ligne
2742003 Petit x. N° 62. p. 7-32. La prise en compte des notions de boucle et de variable informatique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
2752003 Probabilités au lycée. L'enseignement de la statistique et des probabilités en France : évolution de 1965 à 2002. p. 9-34.
2762003 Repères-IREM. N° 52. p. 43-58. Les TPE : une autre manière d'apprendre pour les élèves et pour les enseignants ?Ressource en ligne
2772003 Repères-IREM. N° 52. p. 65-83. TPE : possibilités et contraintes.Ressource en ligne
2782003 Tangente. N° 93. p. 6- 8. Enquête sur un bac contesté.
2792002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les TPE comme problème didactique. p. 177-188.Ressource en ligne
2802002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 36-46. Pourquoi, pour qui enseigner les mathématiques ?Ressource en ligne