Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Lycée
496 fiches trouvées
Reponses 341 à 360
341
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 17-40. Bac : passage ou rupture.
342
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 410-413. Enseigner les mathématiques en série scientifique.
343
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 414-420. Le renouveau de l'épreuve de maths du BAC S.
344
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse. p. 109-122.
345
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence. p. 35-54.
346
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Introduction fréquentiste au calcul des probabilités dans les programmes français pour les 16/18 ans. p. 89-108.
347
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Pour un Thalès dynamique. p. 71-88.
348
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
349
1996 L'évaluation des élèves : enquête sur le jugement professoral.
350
1996 L'Ouvert. N° 84. p. 47-49. Compte rendu de l'atelier "échanges sur l'enseignement en lycée".
351
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 397. p. 398-410. Un projet à contre courant ? "STIMUL'S".
352
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 400. p. 818-830. Les mathématiques dans les baccalauréats généraux de quelques pays.
353
1995 L'Ouvert. N° 78. p. 48-58. Courrier des lecteurs : la dérive des continents.
354
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 85-103. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence.
355
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 77-108. Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement de mathématiques.
356
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 16-28. Eppur, si muove.
357
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 61-70. Rubrique Point de vue : La dérive des continents.
358
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 75-90. Pour un Thalès dynamique.
359
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 9-15. Les modules : une autre façon d'être professeur ?
360
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 79-89. Rubrique Point de vue : L'achèvement de l'enseignement des mathématiques.