Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Enseignement supérieur
138 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.
2
2023 Mathématice. N° 86. Visite guidée du laboratoire de mathématiques du Lycée Rosa PARKS de Thionville.
3
2022 EpiDEMES. V. 1. Meeting the challenges of teaching mathematics in higher education today.
4
2022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.
5
2022 EpiDEMES. V. 1. Situations de recherche pour l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université.
6
2022 EpiDEMES. V. 1. The development of mathematics support: teaching and learning practices, scholarship and communities.
7
2022 EpiDEMES. V. 1. The need for reconstruction: students' learning of the calculus of bivariate functions.
8
2022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.
9
2022 Mathématice. N° 80. Apprendre en s'amusant, est ce vraiment possible ?
10
2022 Tangente Education. N° 63. p. 6-8. Un premier pas vers une carrière scientifique.
11
2022 Tangente. N° 205. p. 6-8. Réforme du lycée : les maths prennent la tangente.
12
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 44-50. Se coller aux "Khôlles".
13
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 3-5. Entrée dans le supérieur en septembre 2021 : que sait-on ?
14
2020 Mathématice. N° 71. Evaluations mathématiques confinées en IUT.
15
2020 Tangente. N° 192. p. 12-12. Laure Saint-Raymond, prix Böcher 2020.
16
2020 Tangente. N° 192. p. 6-7. Choisir ou pas la spécialité "mathématiques" en première ?
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'outil mathématique à l'université - Qu'en disent des étudiants de première année universitaire ? p. 566-576.
18
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ? p. 99-109.
19
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
20
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.