Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

136 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Tangente. N° 187. p. 5-5. La diminution des maths au lycée : un cercle vicieux.
222018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et mise à l'étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales. p. 248-267.Ressource en ligne
232018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 99-107. Mathématiques et interdisciplinarité dans la formation universitaire.Ressource en ligne
242018 Qu'est-ce que les mathématiques ?
252018 Repères-IREM. N° 112. p. 29-45. La mathématique sociale, un enseignement élémentarisé au service du citoyen.Ressource en ligne
262018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Table ronde : Enseignement des mathématiques et des sciences physiques au lycée et au début de l'université.Ressource en ligne
272017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ?Ressource en ligne
282017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Interdisciplinarité : rendez-vous en terres inconnues.Ressource en ligne
292016 Aider les élèves de Lycée Professionnel à mieux réussir en BTS.Ressource en ligne
302016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 609-612. Qu'en est-il de la poursuite d'études des Bac Pro ?Ressource en ligne
312016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 427-434. De la biologie aux mathématiques.Ressource en ligne
322016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 422-426. Mathématiques et Biologie-Géologie en classe de BCPST.Ressource en ligne
332016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude et mise à l'étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales.Ressource en ligne
342015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation de la visualisation dans le développement historique des séries avant le 17e siècle. Une analyse à travers les ostensifs. p. 653-665.Ressource en ligne
352015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.Ressource en ligne
362015 Actes du Colloque EMF 2015. Une communauté de pratique cégep-université autour de la notion de situation signifiante. p. 701-710.Ressource en ligne
372015 Mathématice. N° 47. La conduite d'un projet interdisciplinaire.Ressource en ligne
382015 Mathématice. N° 46. L'algorithmique en mathématiques au lycée vue d'un IUT.Ressource en ligne
392014 Gazette des Mathématiciens. N° 139. p. 62-69. Enseigner les mathématiques en école d'ingénieur.Ressource en ligne
402014 Gazette des Mathématiciens. N° 140. p. 60-67. La Licence de Mathématiques, visions croisées en Francophonie.Ressource en ligne