Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Niveau : Enseignement supérieur
138 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2014 Gazette des Mathématiciens. N° 140. p. 60-67. La Licence de Mathématiques, visions croisées en Francophonie.
42
2014 Mathématice. N° 39. Allier statistique et informatique : quelles filières après le bac ?
43
2014 Repères-IREM. N° 95. p. 81-102. La transition secondaire-université : une expérience en Belgique.
44
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 43-48. Rubrique Point de vue : Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?
45
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 93-103. Les mathématiques de l'ingénieur, le point de vue de professeurs de grandes écoles.
46
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques aux niveaux post-secondaire et supérieur. p. 945-952.
47
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Rôle et statut des savoirs dans la pratique mathématique : l'exemple d'un basculement épistémologique dans l'enseignement de l'analyse. p. 392-403.
48
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 167-182. Mathématiques actuelles et enseignement des mathématiques : quelles synergies ?
49
2012 Le Miroir des maths. N° 10. p. 23-25. Pour faciliter la transition entre le secondaire et le supérieur : rencontres entre enseignants de mathématiques de lycées et d'université.
50
2011 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 3. p. 141-146. Enseigner les mathématiques.
51
2011 Repères-IREM. N° 85. p. 5-30. Bilan de praticiens sur la transition Lycée-Université.
52
2011 Tangente. N° 141. p. 22-24. Alain et les mathématiques.
53
2010 Repères-IREM. N° 79. p. 51-72. Algorithmique et apprentissage de la preuve.
54
2009 Mathématice. N° 17. Math-Bridge, un pont (européen) entre lycée et université.
55
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 351-353. Les filières universitaires courtes.
56
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Towards a Definition of Limit. p. 181-191.
57
2008 Perspectives en didactique des mathématiques. Le nouveau curriculum universitaire aux Etats-Unis. p.
58
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 673-676. La CPGE ATS.
59
2007 Repères-IREM. N° 66. p. 83-96. Comparaison des enseignements de probabilités en BTS et en école d'ingénieurs.
60
2007 Tangente. N° 119. p. 8-11. La réponse du Ministre de l'Education nationale à Tangente.